Quelques préparations culinaires adaptées à votre goût durant votre voyage au Pérou
Manger plus sain et faire plaisir à ses papilles sont devenus une vraie coutume pour les touristes. Dans ce cas,un pays comme le Pérou est parfait pour tenter de découvrir de nouvelles saveurs. En effet, la préparation culinaire péruvienne propose toujours des plats variés. Toutefois, il est clair qu’il vous sera difficile de goûter à toutes les diversités durant votre voyage.
La cuisine gastronomique au Pérou, un mélangede traditions culinaires
D’une part, s’aventurer vers le Pérou est une merveilleuse chose à faire ; mais encore, goûter à sa cuisine gastronomique est tout à fait aussi une autre. Par ailleurs, la diversité écologique et climatique est le premier facteur clé qui façonne le succès gastronomique au Pérou. De ce fait, elle permet d’obtenir une variété de goûts et de qualité dans les préparations. Grâce à tout cela et réputée mondialement, la cuisine péruvienne en est devenue l’une des meilleures de l’Amérique latine. Pourtant, l’influence chinoise, japonaise, italienne, africaine sur le métissage des traditions culinaires a toujours existé dans le pays. Par exemple, pour les préparations des poissons et des fruits de mer, le pays s’inspire d’une recette japonaise et péruvienne. Ainsi, c’est lemélange le plus populaire de cette nation. D’ailleurs, la cuisine péruvienne ne se limite simplement pas à une préparation traditionnelle.En effet, elle ne cesse de se développer grâce aux nouvelles générations de chefs. Bref, différentes saveurs et textures pour une multitude de présentations impeccables ont toujours donné une note plus exotique aux plats péruviens.
Quelques ingrédients mystères indispensables pour le meilleur du goût au Pérou
Le Pérou a gagné le prix de la meilleure destination gastronomique du monde au World Travel Awards en 2012. Peut-être, vous vous demandez si c’est grâce à la diversité de ses ingrédients ? Ou bien de la variété de ses plats ? Ou encore de la passion des chefs ? Ou le métissage et les saveurs du repas ? C’est sans doute pour tout cela. Mais au fil du temps, l’immigration au Péroua fait introduire la magie la plus emblématique de ses cuisines.Tout d’abord, une fusion qui a donné lieu à des plats tels que l’anticucho de corazón. Au fait, c’estune recette de morceaux de cœur de bœuf mariné pendant quelques heures. Puis, ilssont enfilés sur une brochette après être bien mélangés avec des épices, du piment et quelques plantes. Probablement, c’est pourquoi les touristes qui effectuent un voyage sur mesure au perou s’y attendent à chaque visite. Du coup, L’anticucho de corazón est une recette simple et facile à préparer. Partout, au Pérou, vous en trouverez pour tous les goûts.
Le pisco sour, l’une des boissons chaudes et traditionnelles à déguster
Autrement, il est temps pour vous de faire une expérience sur les boissons locales du Pérou. Dans ce cas, vous pouvez donc mettre de côté votre bouteille d’eau plate ou votre soda américain. Car, le pisco sour est l’un des fameux cocktails alcoolisés à base de raisins qu’on trouve dans tout restaurant péruvien. D’une part, c’est une boisson symbolique à déguster lors d’un passage au Pérou. Son degré d’alcool peut être compris entre 30 et 45°. D’autre part, elle est considérée comme exceptionnelle en Amérique du Sud.Plus particulièrement dans son pays d’origine, le Pérou, mais aussi au Chili. Étant donné, son goût est excessivement différent suivant la région de ces deux nations. En outre, les chefs péruviennes servent le pisco sour dans des verres à cocktail pour avoir une allure bien plus élégante et plus raffinée. Une eau-de-vie principalement fabriquée avec des citrons verts, du sucre de canne, de la glace alcoolisée, de la cannelle et des œufs.