Si vous êtes un amateur de cinéma ou de musique, vous aspirez probablement aux sons les plus nets et les plus clairs pour améliorer votre expérience audio. Et avec toutes les récentes avancées technologiques, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être audiophile. Si vous avez de l’argent à dépenser, il existe une vaste gamme d’options à portée de main en matière de systèmes audio.
Cependant, naviguer à travers toutes ces options peut être intimidant. Vous devez apprendre le jargon et découvrir quel équipement correspond à vos besoins. Si vous ne faites pas vos devoirs, vous pourriez finir par débourser des centaines – voire des milliers – de dollars sur un système audio décevant ou trop compliqué. Pour vous aider sur la voie d’une meilleure expérience audio, nous allons discuter du son . Il s’agit d’une configuration populaire qui peut donner aux auditeurs l’impression d’être au milieu de l’action. Il n’y a rien de tel pour vous emporter et vous envelopper dans un autre monde.
Le son fonctionne grâce à l’utilisation de plusieurs haut – parleurs , dont chacun fournit un canal audio différent (ou un composant de l’enregistrement d’origine). Le système permet aux auditeurs d’entendre la gamme complète de sons fournis, par exemple, par une voiture qui roule à grande vitesse. D’abord, vous entendez la voiture s’approcher, puis il y a le son qui bourdonne à côté de vous et enfin le léger bourdonnement de celle-ci au loin alors qu’elle passe devant vous. C’est pourquoi certains disent que le son complet pour une expérience cinématographique nécessite au moins cinq haut-parleurs: avant-centre, avant gauche, avant droit, arrière gauche et arrière droit. L’action du film et le dialogue sont séparés entre les haut-parleurs pour plus de réalisme, et le bruit de fond sort des haut-parleurs arrière.
Sachant cela peut vous aider à comprendre certains chiffres souvent utilisés dans le jargon du son. Par exemple, 5.1 fait référence à cinq haut-parleurs (destinés aux positions que nous venons de décrire) plus un subwoofer, désigné par le .1. Les subwoofers produisent des sons à très basse fréquence. Les autres systèmes de soncourants incluent les systèmes 6.1 et 7.1, qui comprennent des haut-parleurs arrière supplémentaires. Le son stéréo normal est appelé 2.0, comprenant deux haut-parleurs et aucun caisson de basse. Tout ça est bien complexe ! C’est pour ça qu’il est intéressant de contacter un professionnel pour louer du matériel sono sur Paris.
À mesure que la technologie progresse, il est difficile de suivre les normes ainsi que les équipements les plus récents et les plus performants. Alors HowStuffWorks a compilé quelques directives générales qui devraient vous garder à flot dans la mer d’options de son.