Comment ouvrir une porte sans clé ?
Le fait de ne pas réussir à ouvrir ou à fermer une porte d’entrée est généralement une expérience frustrante que l’on ne souhaite à personne. D’autant plus si la clé n’est pas en votre possession au moment où votre porte s’est claquée sous votre nez. Et pourtant, une porte fermée soudainement, à cause d’une faute d’inattention ou simplement la perte des clés est une situation courante qui peut survenir à tout moment. La bonne nouvelle c’est qu’il existe quelques astuces à prendre en considération pour réussir l’ouverture d’une porte sans clé, en attendant la venue des spécialistes dans le domaine. Ces quelques lignes font le point sur ce sujet. Parcourez pour ne rien manquer.
Faire appel à un serrurier
Ne pas pouvoir rentrer chez soi même quand on est juste en face est autant stressant que frustrant. La raison pour laquelle, toutes les méthodes sont bonnes pour l’ouverture d’une porte sans ses clés. Notez que parmi les différents types de technique recensés, le recours à un professionnel dans le domaine de la serrurerie à l’image du serrurier Paris 8 est la meilleure des options. Rapide, garantie et à la fois pratique, l’intervention de ce dernier vous assurera effectivement un dépannage à la hauteur de vos besoins et de vos moyens. Attention juste à ne pas choisir un artisan serrurier dont vous ne connaissez pas l’expérience, le niveau de professionnalisme ou le coût de prestation.
Ouvrir la porte à l’aide d’une carte de fidélité
Bien que faire appel à un serrurier professionnel soit la plus recommandé pour venir à bout d’un problème de serrure, rien ne vous empêche de tenter de résoudre vous-même la situation avec les moyens mis à votre disposition. Pour ce faire, munissez-vous d’une carte rigide et en plastique comme la carte de fidélité pour essayer d’actionner l’ouverture de votre porte sans clé. En principe, il vous faut insérer ce type d’accessoire entre le chambranle et la porte pour plus d’efficacité. Vous devez alors faire trembler votre porte en dispensant de légers coups de pieds, tout en agitant la carte de fidélité au niveau du pêne de votre serrure. Retenez par ailleurs que cette technique de l’ouverture avec une carte de fidélité ne marche que dans la mesure où votre porte est seulement claquée. Force est de constater qu’une serrure fermée à clé ne pourra pas s’ouvrir de cette façon.
Ouverture de la porte au moyen d’un marteau
Il s’agit d’une technique qui vous assure la destruction complète de la serrure d’ouverture. Facile et à la portée de tous, il vous faut de manière générale asséner des coups violents au niveau de votre poignée, voire dans votre porte en elle-même si cette dernière n’est pas blindée. S’il se trouve que vous arrivez à casser et à faire tomer votre poignée, vous avez alors toutes les chances de votre côté pour l’ouverture de votre porte. Et ce, uniquement grâce au trou béant que vous avez laissé au niveau de la poignée.
Technique de la radio : un moyen tout aussi efficace !
Et le dernier et non le moindre, sachez qu’il est tout à fait possible d’ouvrir une porte dans clé avec une radio. Les serruriers font d’ailleurs usage de cette technique, car la radio est un dispositif autant fin, résistant que souple. À noter que ces derniers utilisent des feuilles plus renforcées, en plus de disposer d’une technique propre qui leur permet d’ouvrir votre porte en un tour de main. Pour cela, il vous suffit d’insérer la radio entre le chambranle et le pêne, en faisant vibrer votre porte pour que celle-ci passe devant le pêne en question et le tour est joué.