Points à savoir sur le choix des lunettes loupe
Vous n’avez qu’une seule paire d’yeux, alors prenez en bien soin. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez des lunettes.
Au sujet des lunettes vendues en ligne…
Malgré tout ce que vous avez entendu, les lunettes en ligne ne doivent pas forcément être mauvaises. Il est dit que les lunettes en vente libre étaient nocives pour leurs yeux et pouvaient les abîmer. C’est complètement faux ! Si vous avez la chance d’avoir une bonne vue, mais que vous avez du mal à lire, ces loupes sont une option tout à fait acceptable et pratique. La solidité de ces verres varie avec l’âge.
Pour les femmes qui ont besoin de lunette loupe femme de haute qualité et stylée, n’hésitez pas à visiter lunetloop.
Nouveaux verres, nouvelle monture
Votre désir d’économiser de l’argent ou votre amour pour les vieilles montures ne peut pas vous amener à vouloir simplement remplacer vos verres plutôt que d’en acheter de nouveaux.
Parce que vous ne pouvez pas mettre de nouveaux verres dans d’anciennes montures. Vos nouveaux verres seront coupés et ajustés à la monture. Cependant, l’ancienne monture doit être chauffée pour retirer l’ancienne lentille et réchauffer pour placer la nouvelle lentille, ce qui peut stresser le plastique et augmenter le risque qu’il se fissure, se fende en raison des intempéries. Il est préférable de choisir une nouvelle paire.
Certains peuvent momentanément arrêter de porter des lunettes
Il y a un phénomène étrange dans l’amélioration de la vision. Les patients plus âgés atteints de cataracte profitent parfois d’une « lune de miel » où les lunettes de lecture ne sont plus nécessaires. Cela se produit lorsque le cristallin s’épaissit, ce qui rend l’œil plus myope, un phénomène qui permet à une personne de voir des caractères plus petits sans lunettes. Mais cela ne durera pas longtemps. À mesure que la cataracte s’aggrave, toutes les capacités visuelles diminuent, nécessitant éventuellement une intervention chirurgicale.
Un besoin de lunettes à un certain point
Même si vous avez la vision parfaite pour la première moitié de votre vie, à un moment donné, vous commencerez à plisser les yeux sur l’écran de votre téléphone et à demander à vos enfants de vous montrer les menus des restaurants. Cette perte de vision liée à l’âge porte même un nom : la presbytie, qui, selon l’Association canadienne des optométristes, nous empêche de « nous concentrer sur les objets proches ». Lorsque vous commencez à sentir que vous avez besoin d’étirer vos bras pour voir les petits caractères à environ 40 ans, il est temps d’acheter une paire de lunettes de lecture.
Cela peut sembler un peu illogique, mais plus le grossissement de la lunette est élevé, plus vous devez tenir le livre près. Si votre vision se détériore dans l’autre sens : vous pouvez toujours lire, mais les panneaux de signalisation ressemblent à des hiéroglyphes, et que vous devenez myope, les lunettes de prescription ne vous aideront pas. Consultez un optométriste et faites-vous prescrire des verres correcteurs. Suivez leurs conseils en attendant votre examen de la vue.