La caméra de chasse, un outil important pour les chasseurs

La caméra de chasse, un outil important pour les chasseurs

5 juin 2020 0 Par Gael

La caméra de chasse fait partie des outils importants que tous les chasseurs doivent avoir pour connaitre les mouvements de sa proie et aussi pour trouver cette dernière plus rapidement.

Une caméra de chasse, indispensable pour tous les chasseurs

Avez-vous une passion particulière pour la chasse ? Dans ce cas, vous devrez surement avoir une caméra de chasse, cet indispensable vous permettant de connaitre et de trouver rapidement la proie. Cependant, pour un résultat satisfaisant, vous devez réfléchir à l’endroit et à la manière dont vous allez placer vos caméras de surveillance. Une fois que l’emplacement général est réduit, trouver les détails les plus fins aidera grandement à obtenir des photos d’animaux et non des centaines de photos d’arbres. Dans votre hâte d’installer la caméra, vous n’avez pas prêté attention à quelques règles de base pour de bonnes images. Alors, que devez-vous vraiment garder à l’esprit lorsque vous envisagez de prendre de bonnes photos avec une caméra au début de la chasse ? Discutons-en ci-dessous.

Angle de caméra

L’angle de vue de la meilleur camera de chasse est l’un des facteurs les plus importants à garder à l’esprit, car il affectera considérablement l’apparence de vos photos et déterminera si vous pouvez obtenir de bonnes photos. En choisissant le mauvais angle sans confirmer quoi que ce soit, vous pouvez obtenir un tas de photos sous le genou que personne ne veut voir. Ne montez pas l’appareil photo trop bas ou trop haut. Vous recherchez le meilleur emplacement à environ 4 pieds du sol.
Si vous êtes particulièrement intéressé par les dindes, vous voudrez peut-être garder la hauteur basse, et si vous voulez étendre la gamme, vous voudrez peut-être la garder haute, mais il est préférable de commencer par quatre pieds. Assurez-vous également que votre caméra pointe vers la bonne position. Par exemple, si vous prenez des photos sur un site minéral, essayez de le garder dans la zone centrale inférieure de votre appareil. Si vous êtes sur le sentier des cerfs, ne le placez pas directement perpendiculairement au sentier ou vous manquerez de nombreux déclencheurs. Au lieu de cela, vous pouvez le viser au-dessus ou en dessous du chemin pour avoir une chance d’approcher ou de partir.

Contraste

Trop peu de lumière et vous ne pourrez rien voir clairement, mais trop de lumière signifie que vos photos seront surexposées et floues. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Le moyen le plus simple consiste à placer la caméra de surveillance dans un endroit moins sensible à la lumière du jour. Par exemple, les placer dans un environnement forestier ombragé réduira vos niveaux d’éclairage et permettra à la caméra 24/7 de prendre de superbes photos toute la journée. Les garder à l’air libre peut fonctionner par temps nuageux, mais lorsque le soleil brille, il a tendance à surexposer les photos.
Vous constaterez également que les ombres des nuages ou des arbres voisins peuvent être si nettes qu’elles déclenchent l’appareil surtout s’il a une fonctionnalité détecteur de fumée caméra. Ce n’est pas amusant de parcourir 300 photos d’ombres de nuages. Si vous souhaitez conserver un bon espace alimentaire, il existe plusieurs façons de réduire la luminosité et le contraste de vos photos. Le nord est la meilleure direction pour faire face à la caméra de piste, car cela évite de regarder vers le sud et le soleil vers la droite.

Stockages sur carte SD

Certains chasseurs avec des budgets limités sont tentants, ils peuvent donc acheter plus de cartes de mauvaise qualité au lieu de moins de cartes de haute qualité. Malheureusement, la carte que vous achetez peut avoir un impact important sur l’obtention d’une bonne image de la caméra arrière.
Évidemment, vous devriez obtenir la carte avec la plus grande quantité de mémoire au moment de l’achat afin de pouvoir la conserver pendant des semaines sans avoir à vous soucier de manquer d’espace. Les images à plus haute résolution brûlent rapidement dans l’immobilier numérique, donc commencer avec une carte de 8 Go devrait être la plus petite option. Si vous prévoyez de filmer beaucoup de vidéos avec une meilleur camera de chasse, il est préférable d’utiliser une carte de 16 Go ou 32 Go. De plus, certaines caméras des cerfs nécessitent des cartes plus récentes, qui peuvent fonctionner plus rapidement. Si vous utilisez une carte mémoire de mauvaise qualité sur l’un de vos appareils, les résultats ne seront pas satisfaisants.