Des moments d’évasion et de découvertes en Corée du Sud
Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Asie, pourquoi ne pas choisir la Corée du Sud ? Ce pays vous offre d’innombrables sites touristiques à découvrir pour charger votre journée. Il met à votre disposition des plages de sable blanc où vous pratiquerez différents sports nautiques. Cette contrée vous fascinera également avec ses paysages contrastés comprenant des montagnes enneigées et des forêts luxuriantes. Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous aurez tant d’activités à faire pour un voyage réussi.
Découvrir la ville de Jeonju, capitale de la province de Jeollabuk
La ville de Jeonju est la première étape de votre découverte lors d’un voyage en Corée du Sud. Cette métropole d’environ 600 000 habitants vous fascinera avec ses trésors historiques et son village Hanok bien conservé. Sur les lieux, admirez une multitude de maisons traditionnelles, dont la plupart ont été construites pendant l’ère Joseon. Baladez-vous dans les petites ruelles du hameau pour vous imprégner de la culture folklorique coréenne. Au cours de votre passage, goûtez aux liqueurs artisanales et rencontrez les locaux. Vous pourrez aussi y assister à la fabrication du papier coréen. Cette expérience restera sûrement gravée dans votre mémoire. Visitez également quelques monuments de Jeonju comme le parc Gyeonggijeon et la cathédrale Jeondong. Celle-ci se distingue par son style architectural romano-byzantine. N’oubliez pas de rejoindre Omokda, une colline pittoresque où vous aurez une vue imprenable sur Jeonju.
Se rendre dans l’immense ville de Suwon pour se dépayser
Poursuivez votre découverte dans la ville de Suwon, capitale de la province de Gyeonggi. Dans cette métropole alliant tradition et modernité, vous verrez des sites historiques inestimables comme la forteresse Hwaseong. Érigée sous la dynastie, cette citadelle vous surprendra avec sa longueur de 6 km pour 5 m de haut. Pendant vos sejours coree en famille, prenez votre temps pour observer l’immensité de ce bastion et sa porte richement décorée. Sachez que ce monument est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. D’autres attraits vous attendent à Suwon pour vous émerveiller durant votre voyage en Corée du Sud. On peut citer, entre autres, le palais HwaseongHaenggung, la porte Janganmun et le temple Yongjusa. Si vous souhaitez comprendre l’historique et la culture du fort au fil des siècles, rendez-vous au musée Suwon Hwaseong. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, dirigez-vous vers le mont Gwanggyo.
Visiter Jeju-do, la plus grande île de la Corée du Sud
Terminez votre circuit par la découverte de la plus grande île de la Corée du Sud, Jeju-do. Encore méconnu des touristes, cet endroit vous séduira avec son cadre tropical époustouflant et ses somptueuses plages de sable fin. De plus, l’accueil chaleureux de ses habitants et la splendeur de ses espaces verts vous émerveilleront certainement. Profitez de vos sejours en Corée pour vous adonner à différentes activités divertissantes. Parmi celles-ci, faites du bronzage, du farniente, de la plongée sous-marine ou de la baignade. Si vous êtes adeptes de randonnée, escaladez le mont Hallasan qui culmine à environ 2 000 m d’altitude. Si vous souhaitez vous distraire, Jeju-do est animée chaque soir, car des casinos, des bars et des clubs s’y trouvent.