Top 10 des meilleurs logiciels anti-plagiat

Top 10 des meilleurs logiciels anti-plagiat

26 octobre 2020 0 Par Franck

Les logiciels anti-plagiat sont vraiment utiles dans tous les aspects de la vie. Ils incitent les utilisateurs à respecter le travail des autres et à ne pas voler leurs idées. Du point de vue commercial, ces outils aident à protéger vos droits d’auteur et à sécuriser vos documents internes. C’est pourquoi nous vous présentons une liste pour les meilleurs logiciels anti-plagiat.

Voilà la liste des meilleurs logiciels anti-plagiat

1-Plagiarisma

Notre premier logiciel sur la liste des meilleurs logiciels anti-plagiat est le plagiarisma. Il fonctionne sur Windows, Android, BlackBerry, Moodle et Web. Plagiarisma détecte la violation du droit d’auteur dans vos essais, documents de recherche, cours ou thèse. Il prend en charge Google, Yahoo, Bing, Scholar et Book. Ce logiciel d’anti-plagiat prend en charge plus de 190 langues. Vous pouvez vérifier votre texte par URL, en ligne ou par téléchargement de fichiers. Copiez et collez simplement ou tapez votre texte dans le champ approprié. Egalement, vous pouvez fournir une URL ou téléchargez un fichier depuis votre ordinateur. Les types de fichiers pris en charge incluent: TXT, HTML, RTF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PDF, ODT, EPUB, FB2, PDB. Cependant, il existe des limites de contrôles de plagiat par jour.

  • Tester Plagiarisma

2-Texto

Grace à ses nombreuses fonctionnalités Texto est l’un des meilleurs logiciels anti-plagiat en ligne gratuits. Il est rapide, précis et ultra-facile, Texto compare du texte en ligne et effectue des recherches approfondies sur la plus grande base de données du web : Google API. En deux clics, Texto détecte les contenus similaires et ne présente que des résultats pertinents. Il vous permet d’éviter les contenus dupliqués.

Ce logiciel anti-plagiat est ce dont vous avez besoin pour améliorer votre référencement efficacement et rapidement. Le taux d’originalité de vos contenus va renforcer la crédibilité de votre site web auprès de Google ce qui impactera son référencement, ce qui améliore sensiblement son positionnement. Texto est 100 % en ligne. Il ne nécessite aucune installation. C’est si simple et facile que vous pouvez vérifier un texte en deux clics ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de copier le texte et de cliquer sur le bouton vérifié.

  • Tester Texto

3-PlagScan

Vous pouvez simplement télécharger le document que vous souhaitez vérifier à partir de votre ordinateur, du cloud ou en le copiant et en le collant. Le formatage d’origine sera conservé. Votre document ne sera partagé avec personne.

PlagScan compare votre document à :

  • Des milliards de sources en ligne
  • Plus de 20.000 revues scientifiques
  • Vos propres documents

Le texte plagié, le plagiat potentiel et les citations sont directement mis en évidence dans le texte. Les sources sont clairement affichées et accessibles.

  • Tester Plagscan

4-Copyleaks

Ce vérificateur de plagiat est parmi les meilleurs logiciels anti-plagiat pour vérifier le plagiat professionnel ou académique en ligne. Grâce au cloud computing, il trouve des copies de votre contenu sur Internet. Le moteur de recherche sophistiqué analyse plus de 60 billions de pages d’Internet et de bases de données. Copyleaks prend en charge de nombreux formats de fichiers (doc, pdf, html, txt et plus) dans n’importe quelle langue.

5-Quetext

Un objectif de l’équipe Quetext est de donner aux écrivains un sentiment de sécurité dans leur travail. Les développeurs de Quetext sont des passionnés de technologie. Ils sont passionnés par le fait de repousser les limites de manière nouvelle et innovante. Ainsi, lorsque vous utilisez Quetext, soyez assuré que votre travail ne se retrouvera jamais entre les mains de quelqu’un d’autre.

Quetext est un logiciel anti palgiat entièrement gratuit. Aucun compte, enregistrement ou téléchargement requis. Copiez et collez simplement le texte dans la zone désignée.

6-Edubirdie

Comment fonctionne cet outil:

Joignez le fichier de votre ordinateur ou copiez simplement le texte et collez-le dans le champ spécial. Puis cliquez sur le bouton « Vérifier mon essai ». Attendez que le moteur soumette votre demande et examine le contenu. Ensuite, vous recevrez un rapport de plagiat comprenant le pourcentage d’unicité de votre texte. Tous les mots et expressions copiés seront mis en surbrillance et une liste de sources avec le même contenu sera présentée.

Il n’y a qu’une seule façon de prédire votre réussite scolaire : gagner une confiance absolue dans la qualité des travaux que vous soumettez. Certes, la qualité est primordiale lorsqu’il s’agit d’articles universitaires. Également, l’originalité est l’un des aspects de tout travail professionnel qui ne peut jamais passer inaperçu.

7-Small SEO Tools

Vous pouvez utiliser ce scanner de plagiat en quelques étapes simples. Il existe différentes options pour saisir le texte. Vous pouvez télécharger un document OU choisir dans Dropbox OU simplement copier et coller le texte dans la zone de texte.

Pour exclure un URL, cliquez sur « Exclure un URL spécifique ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Vérifier le plagiat ».

Une fois le test terminé, vous recevrez un pourcentage exact qui vous indiquera à quel point votre article est original ou unique. Les phrases affichées en rouge existent déjà en ligne et ne passeront pas les tests de plagiat de Google.

8-Paperrater

À l’aide de l’intelligence artificielle et de la science des données, les soumissions sont analysées en temps réel et les résultats apparaissent généralement 5 à 15 secondes après la soumission. Ce logiciel anti-plagiat basé sur le cloud utilisé pour l’outil Paperrater approfondit la syntaxe et la structure de votre texte sans avoir besoin de s’inscrire, de se connecter ou de télécharger.

9-Grammarly

Grammarly fait partie aussi des meilleurs logiciels anti-plagiat. C’est un correcteur d’épreuves automatisé et un vérificateur de plagiat. Cela garantit que tout ce que vous tapez est facile à lire, efficace et sans erreur. Ce vérificateur de plagiat analyse 16 milliards de pages Web et les bases de données de ProQuest. Recherchez instantanément des centaines d’erreurs grammaticales. Le vérificateur de plagiat de Grammarly vérifie votre texte par rapport à plus de milliards de pages Web, détectant les passages plagiés et mettant en évidence les sections qui ont déjà été publiées ailleurs. Vous obtiendrez également des commentaires avancés sur le choix des mots, la structure des phrases, la clarté et la concision.

10-SearchEngine Report PlagiarismChecker

Collez simplement votre contenu sur l’espace prévu ci-dessus, puis cliquez sur l’onglet « Vérifier le plagiat ». C’est tout ce que vous avez à faire ! SearchEngine Report Plagiarism fera passer votre contenu à travers sa base de données de millions de sites Web pour vous donner le meilleur rapport de vérificateur de plagiat dont vous avez besoin. Vous pouvez également télécharger le fichier que vous devez vérifier. Le vérificateur de plagiat parcourra chaque mot et chaque phrase de votre contenu pour vous donner des résultats précis et fiables pour votre essai, article ou tout autre contenu que vous devez analyser.

De plus, SearchEngine Report PlagiarismChecker n’enregistre aucun contenu recherché via l’outil. Les résultats que vous verrez après avoir utilisés le vérificateur de plagiat du rapport du moteur de recherche seront surlignés en rouge ou en vert. Le vert indique que votre contenu pour cette partie spécifique est exempt de plagiat. Alors que le signal rouge indique que le contenu a déjà été publié sur Internet, vous devez donc changer cela.

Finalement, il est très important de tester le plagiarisme de vos contenus. Essayez ces meilleurs logiciels anti-plagiat et trouvez ce qui vous convient le mieux.