Les bons réflexes à avoir en cas de fuite d’eau sous votre baignoire
Dès lors qu’un écoulement inhabituel de l’eau est constaté au niveau de votre baignoire, il ne faut pas tarder à contacter votre plombier. Ce dernier doit intervenir sur place afin de réparer la fuite bien comme il se doit. Cependant, en attendant l’arrivée de votre dépanneur, le premier réflexe à adopter est sans aucun doute de fermer le robinet d’eau générale ainsi que toute arrivée d’eau. Cette opération est importante pour éviter les impacts du sinistre. Votre artisan peut colmater la fuite sous votre baignoire en utilisant un produit adhésif et auto amalgamant qu’est le mastic. Pour finir, il faut bien nettoyer sous votre baignoire pour éviter les éventuelles fuites. Cette surface doit être entretenue, nettoyée et étanche. Dans tous les cas, pour une réparation de qualité, il faut confier les travaux à un spécialiste en la matière. Ce dernier tâchera de déterminer la solution adéquate à votre fuite de baignoire.
Que faire en cas de fuite ?
Si vous craignez les conséquences graves d’une inondation, il faut prévenir urgence Plombier Paris. L’artisan peut vous aider à éviter le danger d’une fuite d’eau. Par exemple, si vous avez une canalisation défaillante il faut la réparer immédiatement pour ne pas provoquer des déperditions. Par la même occasion il faut inspecter et vérifier l’état des joints d’étanchéité. Pareillement en cas d’usure il faut les changer entièrement. Cependant, si la fuite est invisible, il se peut que l’anomalie vienne de votre toiture ou bien du sous-sol ; Pour vous épargner le doute, le plombier peut se lancer des travaux de recherche de fuite non destructive. Pour cela, il fera en sorte d’utiliser des méthodes de pointe comme le gaz traceur et la caméra thermique.
Baignoire qui fuit et indemnisation
En cas de fuite majeure, il faut toujours contacter une assurance habitation. Outre l’intervention d’un plombier compétent, il faut aussi que l’assurance vous vienne en aide. La mission d’un assureur consiste à couvrir tous les sinistres. Par exemple, pour toute réparation fuite d’eau Paris 15, votre assureur peut vous aider financer les travaux de l’artisan, que ce soit partiellement ou totalement puisque cela dépendra du type de contrat.
Quant à l’indemnisation, la compagnie d’assurance exige de la part des propriétaires l’obtention d’une attestation recommandée spécifiant la cause du sinistre et les dommages subis. Mais si vous habitez dans un immeuble la situation se fait autrement. Ainsi, si votre voisin est impliqué, l’assureur fournira un constat à l’amiable. Ce document est à remplir par les deux parties. Tout compte fait, il faut toujours entretenir votre installation de plomberie, cela vous permet d’éviter le sinistre. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il suffit simplement de demander un devis personnalisé. De même, vous pouvez comparer plusieurs devis dans le but de profiter d’une prestation qui comblera vos attentes. L’intervention de l’artisan sera effectuée dans les plus brefs délais même durant les jours fériés. À noter que le devis sera mis en ligne gratuitement pour aider les clients à contacter les meilleurs artisans plombiers sur Paris.