Comment rédiger un article bien référencé ?
Le référencement de vos contenus est très important de nos jours. En effet, il est essentiel qu’un article puisse être bien positionné dans les résultats de recherche sur Google. C’est pourquoi, vous aurez toujours besoin de produire un contenu bien référencé. Pour cela, il faudra tenir compte de plusieurs critères pour réussir parfaitement votre référencement. La rédaction article seo exige l’intervention d’un bon rédacteur web.
Écrire un article sur un sujet connu
La rédaction article seo a pour objectif d’attirer des lecteurs. Pour cela, il est essentiel de bien cerner leur problématique et leurs attentes. C’est-à-dire connaître leur impression au moment de la lecture de l’article. Quoi de mieux que de parler d’un sujet à la portée du rédacteur. Ce sujet sera un thème rédigé afin d’attirer son attention. Afin de rédiger le parfait contenu, vous devrez en savoir davantage sur votre cible en effectuant des recherches sur des forums de discussion, sur des requêtes Google etc. Ainsi, vous serez en mesure d’avoir une vision globale des sujets à aborder.
Faire la structure de contenu
Au collège et au lycée, on vous a sûrement toujours exigé de structurervos textes.Il en est de même pour les rédactions web : il faut avoir ducontenu bien structuré. Cela permettra d’obtenir plus de visibilité et d’attention de la part de vos lecteurs. Bien structurer un contenu consiste à mettre des titres à niveau 1, des sous-titres à niveau 2, etc. Ces éléments sont différenciés à partir des formats comme le titre 1, petit a, Titre 2, petit b. Il n’est pas rare que les articles soient rédigés par des rédacteurs peu formés et contentieux. Ces derniers préfèrent la lecture diagonale.Il faut que les lecteurs de votre article connaissent le résumé de ce dernier sans même avoir à le lire en entier.La mise en gras et le soulignement des mots importants dans les paragraphes sont nécessaires.
La vue des mots importants peut donner une envie à des lecteurs fainéants de refaire une lecture globale de l’article. De plus pour le moteur de recherche Google, ces mots gras et soulignés sont d’une priorité. L’article sera mis en première ligne dans les résultats de recherche. C’est la marque de l’expertise d’un rédacteur.Enrédaction article seo, il est également essentiel de parler de l’URL de votre site et de vos pages. Il est utile de les structurer de la même façon que le contenu.L’URL est l’adresse de l’article. Le structurer consiste à mettre des mots clés pertinents pour avoir un bon référencement.
Optimiser le seo de l’article
L’optimisation SEO consiste à assurer la bonne visibilité de l’article. Premièrement, il consisteà optimiser l’adresse de l’article. En effet, l’URL doit contenir les mots clés de l’article. De plus,il est préférable d’éviter les sous-domaines et les sous-dossiers. En outre, les mots de références se mettent le plus à gauche. Il y a des mots liés entre eux dans l’URL de l’article. Les tirets aux underscores sont utilisés pour ce cas. Il existe une autre manière d’optimiser le SEO sur les URL comme la suppression des mots vides (de, un, …).
Les titres et les sous-titres structurent un article et font l’objet d’un bon référencement naturel. Il faut intégrer les mots clés placés le plus à gauche. La ponctuation est utile pour l’écriture des mots clés (deux points,virgule, …). Un article doit correspondre à un seul sujet, non pas plusieurs. La plupart des internautes visualisent un article à partir de sa longueur. Par exemple, il est dit qu’un contenu est optimal à partir de 500 mots. Mais la tendance d’aujourd’hui est bien différente : les articles en tête des SERP (search engine results page) sont des textes de 1000 mots.