4 AMÉLIORATIONS DE LA SÉCURITÉ DOMESTIQUE POUR TOUS LES BUDGETS

La maison est le dernier endroit où vous voulez vous sentir en insécurité.

Votre maison est votre havre de paix. Votre lieu de détente avec vos proches, loin des soucis et du stress du monde au-delà de vos murs.

Lorsque votre havre de paix est violé, cela peut être une expérience douloureuse et désorientante, surtout lorsque le bien-être de votre famille est en jeu. C’est pourquoi la sécurité est une préoccupation majeure pour la plupart des propriétaires. www.maison-acote.com/tout-savoir-sur-lalarme-verisure/

 

Que puis je faire pour sécuriser ma maison?

Investir dans la sécurité de la maison peut prévenir les effractions, les vols et d’autres menaces et vous donner une tranquillité d’esprit au quotidien.

Bien sûr, sécuriser votre maison est rarement un projet ponctuel. C’est un processus continu, ce qui explique que les propriétaires se demandent souvent s’ils peuvent faire davantage pour renforcer leurs défenses.

Au fur et à mesure que la technologie progresse et que les criminels s’adaptent, il est important de mettre régulièrement à jour et d’améliorer vos systèmes de sécurité domestique et vos fonctionnalités. Mais si un tout nouveau système d’alarme et de surveillance à service complet ou une modernisation majeure de la sécurité ne sont tout simplement pas dans le budget en ce moment, n’ayez crainte.

 

Les propriétaires d’aujourd’hui ont le choix entre une foule d’options de sécurité plus intelligentes et plus pratiques. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez accomplir maintenant et assurez-vous de réévaluer la sécurité de votre maison chaque année.

Voici cinq façons d’améliorer la sécurité de votre maison, allant de mises à niveau faciles à des rénovations de sécurité plus avancées.

 

4 façons de renforcer la sécurité de votre maison

 

Conseil de sécurité n°1 : Adoptez la révolution de la maison intelligente

Vous aimeriez surveiller et contrôler vos serrures de porte, vos lumières, vos caméras et vos alarmes depuis votre smartphone pendant que vous êtes au travail ou en vacances ? L’Internet des objets a libéré une large gamme de nouveaux produits de sécurité domestique intelligents qui vous permettent de faire exactement cela et plus encore.

Les systèmes de sécurité domestique intelligents utilisent votre réseau Wi-Fi domestique afin que vous puissiez interagir à distance avec diverses fonctions de sécurité via une application facile à utiliser. Cela va des protocoles de base comme les détecteurs de mouvement et les capteurs de porte aux réseaux complets qui surveillent votre porte de garage, les caméras de surveillance, les détecteurs de fumée et bien plus encore.

 

L’un des aspects les plus intéressants de certains systèmes de sécurité domestiques intelligents est la possibilité de créer des « règles » qui déclenchent des fonctions de sécurité spécifiques lorsque vous en avez besoin. Imaginez si chaque fois qu’un mouvement était détecté dans votre allée, vos lumières s’allumaient et une caméra commençait à enregistrer la zone.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi une gamme de systèmes de sécurité intelligents DIY, ce qui signifie que vous installez et surveillez le système vous-même, ou payer plus pour une surveillance professionnelle 24/7. Quoi qu’il en soit, la plupart des kits disponibles sont pratiques et hautement personnalisables.

Avec autant d’options disponibles, vous devrez faire vos recherches avant de vous engager dans un système.

Cette revue des meilleurs systèmes de sécurité domestiques intelligents de 2017 est un excellent point de départ.

Conseil de sécurité n°2 : mettez à niveau vos serrures de porte avec une entrée sans clé

Si vous pouvez mémoriser un code à quatre chiffres, vous n’aurez peut-être plus jamais à vous occuper des clés de la maison.

Les systèmes d’entrée à clavier électronique ne sont pas seulement destinés aux entreprises ou aux immeubles d’habitation. De plus en plus de propriétaires de maison s’équipent d’un système d’entrée sans clé pour la sécurité supplémentaire, le contrôle et la commodité qu’il offre.

 

Une fois installé, vous pouvez programmer et reprogrammer votre code d’entrée aussi souvent que vous le souhaitez. Attribuez aux invités, aux promeneurs de chiens et aux gardiens d’enfants leurs propres codes, suivez quand ils ont été utilisés et changez-les lorsqu’ils n’ont plus besoin d’accès.

Vous devrez veiller au remplacement des piles et garder votre guide de programmation à portée de main au cas où la serrure perdrait son alimentation ou si vous oubliez votre code. Heureusement, la plupart des serrures sans clé ont des protections en place pour s’assurer que vous ne vous retrouvez jamais enfermé.

Regardez quelques-unes des meilleures serrures de porte sans clé sur le marché aujourd’hui avant de vous rendre à la quincaillerie pour faire votre choix.

Conseil de sécurité n°3 : Installez un éclairage sensible au mouvement

Dans une enquête unique menée auprès de plus de 400 cambrioleurs incarcérés, les chercheurs ont constaté que les propriétés bien éclairées et sans cachette étaient moins susceptibles d’être la cible de vols.

La lumière est l’une des dissuasions les plus simples et les plus efficaces contre le vol et l’invasion de domicile.

Considérez-la comme votre première ligne de défense car elle peut empêcher les criminels de même tenter de cambrioler votre maison.

 

Maintenant, vous pouvez éclairer votre cour, votre allée, vos sentiers, votre porche, votre patio, votre remise et tout autre coin sombre où un cambrioleur pourrait se cacher avec style et précision.

Avec autant d’options d’éclairage à choisir, utilisez ces lignes directrices pour vous assurer de choisir des ampoules et des capteurs efficaces et de haute qualité :

  • Envisagez d’investir dans des lumières LED à énergie solaire et à faible consommation d’énergie, surtout lorsque les ampoules brûleront pendant des heures.
  • Dans les endroits où vous voulez que les lumières ne s’allument que lorsque quelqu’un s’approche, recherchez des capteurs de mouvement avec une portée de détection d’au moins 12 mètres.
  • Veuillez vous assurer que vos ampoules ont un rendement lumineux élevé (mesuré en lumens) afin qu’elles inondent une large zone.
  • Recherchez des produits d’éclairage résistants à l’eau et à la chaleur pour vous assurer que vos lumières extérieures ne court-circuitent pas lorsque vous en avez le plus besoin.

Conseil de sécurité n°4 : créez une pièce sécurisée

Les représentations hollywoodiennes des pièces sécurisées les font ressembler à des bunkers rembourrés high-tech réservés à l’élite excentrique. C’est loin de la réalité.

Une chambre forte peut ressembler à n’importe quelle pièce normale de votre maison, le plus souvent une chambre à coucher. Vous n’avez pas besoin de construire une nouvelle structure. Presque n’importe quelle pièce peut être modifiée pour vous protéger, vous et vos proches, contre les intrus pendant que vous appelez à l’aide.

.verisure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *