Paris, la destination pour faire sa greffe Fue

Paris, la destination pour faire sa greffe Fue

25 août 2020 0 Par Franck

La perte de cheveux peut être une expérience très pénible pour les hommes. C’est encore plus vrai si vous êtes jeune, car 25 % des hommes perdent leurs cheveux avant l’âge de 30 ans. Heureusement, il existe de nouvelles façons de réparer les dommages causés par la perte de cheveux et de gagner une chevelure étonnante. La meilleure méthode pour redonner à vos cheveux leur splendeur d’antan est la greffe de cheveux FUE. Une greffe de cheveux FUE (follicular unit extraction) est une opération peu invasive au cours de laquelle les follicules capillaires sont extraits séparément de l’arrière de la tête (la zone donneuse) et placés dans la zone d’amincissement (zone receveuse). Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez choisir une greffe de cheveux FUE à Paris.

 Cicatrisation minimale

Les greffes de cheveux FUE ne laissent pas de cicatrices visibles. C’est un avantage énorme par rapport aux autres méthodes de transplantation de cheveux, qui toutes laissent des cicatrices claires sur le cuir chevelu. La FUT est une forme concurrente de transplantation capillaire et nécessite la découpe d’une bande de peau à l’arrière du cuir chevelu, les follicules sont ensuite disséqués individuellement au microscope et implantés dans la zone déficiente. Cette méthode laisse une longue cicatrice linéaire et nécessite au moins trois mois de soins, car le processus de guérison est très long. Après la cicatrisation, la longue cicatrice linéaire laissée par le FUT reste une défiguration sévère à l’arrière du cuir chevelu. Cependant, une transplantation FUE ne présente pas ce problème grâce à sa technique de pointe, peu invasive. Cette absence de cicatrice vous donne plus de liberté dans le choix de votre coiffure, car vous n’aurez pas à vous soucier de « couvrir » les cicatrices sur votre cuir chevelu. Cette greffe de cheveux à Paris est donc avantageuse.

 Un meilleur rendement par greffe

Si votre chirurgien est compétent, une transplantation FUE à Paris offrira plus de cheveux par greffon que la FUT. Avec le FUT, votre chirurgien disséquera une longue bande de peau, d’une oreille à l’autre, ce qui permettra de détruire de nombreux follicules qui ne peuvent pas être utilisés pour une greffe et de réduire la capacité de don pour de futures transplantations. La greffe de cheveux FUE à Paris permet à votre chirurgien de sélectionner individuellement le greffon/le follicule sans déranger ou endommager les autres follicules environnants. Le chirurgien est également en mesure de sélectionner individuellement le greffon/le follicule le plus dense, ce qui permet d’obtenir jusqu’à 33 % de cheveux supplémentaires par greffon. La raison pour laquelle la FUE donne un meilleur résultat avec le même nombre de greffons ou moins, selon les études cliniques, est que la technique FUE à Paris entraîne un taux beaucoup plus faible de lésions folliculaires.

Une technique moins intrusive que les greffes FUT

La technique de pointe de la FUE, peu invasive, permet aux patients d’éviter les problèmes courants des transplantations FUT, comme la douleur et l’engourdissement du cuir chevelu. La plupart des transplantations FUE sont non invasives, de sorte que les nerfs et les vaisseaux sanguins sont rarement touchés. Cependant, une greffe FUT entraîne généralement une sensation de tension du cuir chevelu due à la découpe d’une bande de peau et à la cicatrice linéaire qui en résulte. Sans parler de la longue période de récupération.

Les meilleurs résultats, les plus durables, disponibles

Une transplantation FUE à Paris donne de meilleurs résultats – avec le même nombre de greffons – qu’une transplantation FUT. De plus, la technique FUE permet aux follicules pileux transplantés de vieillir avec beaucoup plus de grâce qu’une greffe FUT. Cela est dû à la différence de temps pendant lequel les follicules sont hors du corps. Une greffe FUT peut souvent voir les greffons laissés hors du corps jusqu’à cinq heures durant l’opération, car il faut du temps pour disséquer individuellement chaque greffon/ follicule sous le microscope. Lors d’une transplantation FUE, cependant, les follicules passent moins de temps à l’extérieur du corps. Ceci, associé à la technique non invasive, permet à une transplantation FUE de produire des résultats bien meilleurs et plus durables que la FUT.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la micropigmentation capillaire.