Découvrir le palais de l’Alhambra de Grenade  lors de votre voyage en Espagne

Découvrir le palais de l’Alhambra de Grenade lors de votre voyage en Espagne

24 février 2023 0 Par Joel

Le paysage luxuriant de l’Alhambra à Grenade était comme le paradis sur terre pour les Maures, qui sont arrivés ici des déserts d’Afrique du Nord à partir du XIIIe siècle. Les majestueuses montagnes enneigées de la Sierra Nevada offrent une toile de fond magnifique et la source du Río Genil. Cette d’eau douce pure et fluide est devenue un symbole d’abondance. Oasis de fontaines dansantes, de grands arbres et de fleurs parfumées, l’Alhambra offre un cadre naturel à couper le souffle. Les jardins luxuriants semblent parfaits pour un magnifique palais mauresque. Des salles superbement décorées et des cours tranquilles présentent certains des plus beaux-arts mauresques au monde.

Alors, vous souhaitez découvrir les merveilles de ce lieu ? Organisez votre voyage en Espagne et explorez la beauté de l’Alhambra.

Mexuar

La partie la plus ancienne des palais nasrides, cette section est aussi la plus modifiée par les utilisations ultérieures. La salle d’audience et la salle d’audience revêtues d’azulejos étaient utilisées pour l’administration publique de la justice et pour les grandes assemblées. Cet espace est comme chapelle après la conquête chrétienne. Sur la gauche, vous trouverez la chambre dorée qui présente l’un des plus belles façades de ce palais D’Alhambra. Elle est tout ce qui reste du Palacio Real.

Le Cour des Myrtes

Le Patio del Meshal mène des haies de myrte entourant l’étang central au Patio de los Alellanes, également connu sous le nom de Patio de los Myrtos.  Cette cour spacieuse présente de gracieuses arcades à chaque extrémité, ainsi que deux fontaines, qui alimentent l’étang. La majorité des alentours de la culture sont des louanges à Dieu.

Le patio en marbre blanc de la cour renferme un bassin qui reflète la façade du bâtiment dans ses eaux calmes. Le parapet au-dessus de la galerie nord se reflète dans la piscine par temps clair, ce qui en fait une belle séance photo.

Le Tour de Comares

Entre les murs de la Sala de la Barca et la salle attenante se trouve un passage étroit avec deux portes, et la porte de gauche mène aux chambres supérieures de la tour. La Torre de Comares est la plus haute tour restante de l’Alhambra.  Il doit son nom aux vitraux des balcons appelés « comarías », qui illuminent le grand hall à l’intérieur de la tour.

La tour offre un paysage époustouflant. Boabdil, le dernier souverain maure de Grenade, aurait négocié la reddition aux Rois Catholiques ici après avoir vu la belle campagne pour la dernière fois.

Le Salle des Ambassadeurs

À l’intérieur de la Torre de Comares, la Sala de los Embajadores  ou la salle des Ambassadeurs est l’une des salles les plus exquises de l’Alhambra.  C’était la salle du trône où le souverain de Grenade recevait des envoyés étrangers.  Un magnifique dôme en mélèze et la multitude de hautes fenêtres confèrent à l’espace un caractère aérien.

La Salle de la Bénédiction ou  el Sala de Barca

Cette salle se trouve également à l’intérieur de la Torre de Comares. L’origine de son nom est le mot arabe baraka, qui signifie bénédiction mais dégénéré en mot espagnol barca, qui signifie bateau. La salle rectangulaire mesure 24 mètres de long et 4,35 mètres de large, mais était à l’origine petite et a ensuite été agrandie par Mohammed V. La voûte semi-cylindrique a été détruite dans un incendie en 1890 et remplacée par une copie achevée en 1964. Les murs sont enduits de crêtes nasrides contenant le mot « bienheureux » et la devise de la dynastie, « Seul Dieu conquiert ».

Alors pour votre prochain voyage, ne manquez pas un voyage en Espagne pour admirer la beauté  et les merveilles de l’Alhambra.