Utiliser le calendrier sous-main publicitaire pour communiquer

Utiliser le calendrier sous-main publicitaire pour communiquer

27 novembre 2023 0 Par Audrey

Article promotionnel par excellence à distribuer autour des fêtes de fin d’année, le calendrier sous-main publicitaire est aussi un support de communication très efficace. De plus en plus d’entreprises sont attirées par cet objet personnalisé. Il a l’avantage de permettre à l’usager de prendre des notes et d’écrire dessus. Sur le marché, il est possible de choisir entre des modèles souples ou rigides, en papier, en carton, etc. Voici plus d’informations à propos de ce type de calendrier. 

Quels sont les avantages d’un calendrier sous-main publicitaire ?

Le calendrier sous-main personnalisable est un support publicitaire intéressant pour une entreprise et cela, pendant les 12 prochains mois. En effet, il reste valide et donc utilisable toute l’année. Cette longévité constitue un de ses principaux atouts. Il s’agit également d’un article qui peut être personnalisé à volonté. En effet, les dimensions, les matériaux de fabrication ainsi que les motifs et les couleurs à mettre en exergue peuvent être choisis selon l’identité visuelle de chaque marque et ses objectifs. Le but est de concevoir un support publicitaire attrayant et qui met en valeur l’image de marque de l’entreprise. 

Sur chaque feuille qui compose le calendrier sous-main publicitaire, il est possible d’ajouter des éléments qui rappellent l’entreprise. Cela garantit sa visibilité. En utilisant cet article, elle peut donc réussir à marquer les esprits et à dynamiser sa notoriété auprès des différents acteurs qui participent à son développement (partenaires, fournisseurs, collaborateurs, clients, etc.). 

Cet objet promotionnel permet aussi à l’entreprise de communiquer son planning et d’indiquer les dates et évènements importants qui auront lieu le long de l’année. 

Le prix du calendrier sous-main publicitaire se présente également comme un de ses meilleurs avantages. C’est un article abordable et qui peut donc être commandé en grande quantité. De cette manière, l’entreprise pourra toucher un large public. 

Pour ce qui est de la personnalisation, ce calendrier dispose d’une large surface pouvant recevoir différentes sortes de motifs. L’entreprise peut donc y mettre son logo, son nom, son slogan, etc. Elle peut même décider de présenter sur les pages des produits ou des services qu’elle propose. 

Personnalisation du calendrier sous-main publicitaire : comment s’y prendre ?

En général, il y a deux formats de calendrier sous-main publicitaire proposés sur le marché. Ce sont le petit format et le grand format (A2 ou A3). Cela n’empêche pas les entreprises de faire une commande en sur-mesure avec les dimensions spécifiques et les formes qui conviennent à leurs besoins et leurs envies. 

Comme technique de marquage adaptée, le choix pour le calendrier sous-main personnalisable est variable selon les finitions recherchées. Fait en carton ou en papier, l’impression numérique est la plus adaptée et la plus prisée. S’il dispose d’un fond blanc, la quadrichromie est aussi une option intéressante. Avec ces deux choix, il est possible de jouer avec différentes sortes de coloris et s’adapter avec la charte graphique de l’entreprise. Elle peut aussi mettre en exergue ses motifs comme son logo, son slogan, son nom, etc. 

Le calendrier sous-main personnalisé peut aussi être réalisé avec d’autres matériaux comme le bois. Cela permet d’opter pour d’autres techniques de marquage comme la gravure laser, le débossage, et bien d’autres encore.

Dans tous les cas, la marque peut décider d’apposer sur la surface de son calendrier sous-main différents types d’éléments. Cela peut être une photographie particulière qui représente ses activités, des images qui attirent l’attention, et bien d’autres encore. 

Quand et comment distribuer le calendrier sous-main publicitaire ?

Contrairement aux autres articles promotionnels qui peuvent être donnés à n’importe quel moment de l’année, le calendrier sous-main publicitaire ne peut être offert qu’aux alentours de la fin de l’année. Il peut être donné avant la fin de l’année ou au début de l’année. L’objectif est de faire en sorte qu’il soit chez les cibles le long de l’année. 

L’entreprise peut donner le calendrier lors d’une conférence, d’une foire, d’un séminaire, d’une journée porte ouverte et de n’importe quel autre évènement spécifique. Elle peut également faire la distribution pendant les célébrations de Noël, de la fin de l’année ou encore du nouvel an avec les collaborateurs et les différents partenaires de l’entreprise. 

En fonction de l’occasion, le calendrier peut être offert seul ou avec d’autres lots de cadeaux d’entreprise. Voici quelques catégories d’articles qui peuvent bien accompagner le calendrier sous-main publicitaire :

  • les articles high-tech : les petits objets personnalisables comme la clé USB, la batterie de rechange ou powerbank, le câble USB, le tapis de souris et les souris personnalisées sont parfaits avec un calendrier sous-main. 
  • les fournitures de bureau : comme le calendrier sous-main publicitaire est destiné principalement pour le bureau, les articles qui y sont utilisés comme le carnet de notes, le bloc-notes, les stylos et crayons, etc. peuvent tout à fait être distribués avec ce cadeau. 
  • les objets de décoration : les articles décoratifs comme le cadre photo, le porte-stylos, les tableaux, les stickers, etc. sont parfaits avec le calendrier de bureau. 

Ce qu’il faut savoir d’autres à propos du calendrier sous-main publicitaire 

Lors de la réalisation d’un calendrier sous-main publicitaire, il est nécessaire de toujours respecter la charte graphique de la marque. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un outil de communication et qu’il doit toujours refléter l’entreprise. L’objectif est donc de toujours permettre à l’usager d’identifier l’enseigne et de le reconnaitre. Les éléments les plus importants à voir de près sont le logo, les couleurs, la police et toutes les autres données visuelles concernant l’entreprise

Il faut aussi respecter diverses données techniques dont la résolution, les dimensions (hauteur et largeur du fichier), la forme du visuel, la distance des bords perdus et des bords de sécurité, le mode colorimétrique, l’échelle autorisée, les types de fichier, etc. Ces éléments sont soit fournis par le client soit convenus avec lui lors de la confirmation de la commande de calendrier sous-main publicitaire.

Habituellement, les fournisseurs de ce type de calendrier accordent une remise aux clients qui effectuent une commande en gros volume. Ils leur permettent aussi de profiter d’une baisse de prix s’ils y commandent d’autres articles personnalisés.