magasins pop-up

Les magasins pop-up pour se simplifier la vie

Dans le cadre de la réinvention en cours du commerce de détail, les pop-up shops ne se contentent pas de revitaliser le centre commercial et la High Street, ils prospèrent, et voici comment ils y parviennent.Les pop-up shops ne se contentent pas de donner vie à la High Street, ils sont excellents. Pendant la récession, de nombreuses villes ont vu des rangées de magasins vides à cause de l’abandon des unités de vente au détail.

Ces rues désertes ont suscité l’inquiétude de nombreux professionnels, mais cette augmentation des unités vides n’a pas été une mauvaise nouvelle pour tout le monde.  Les pop-up shops ont commencé à apparaître littéralement et à profiter du vide dans le marketing expérientiel de la vente au détail.Examinons six raisons pour lesquelles les  magasins pop-up sont aujourd’hui florissants sur le marché moderne.

Ils créent une expérience

Les magasins pop-up stores exploitent le pouvoir du marketing expérientiel et créent un environnement de vente au détail avec une touche d’originalité. Ces dernières années, les consommateurs ont commencé à dépenser moins en produits et à consacrer leur argent à des expériences, comme aller au cinéma ou manger au restaurant. Bien que cette situation ait été néfaste pour certains détaillants, elle a laissé un vide sur le marché pour les magasins de type pop-up.

Un magasin pop-up a intrinsèquement le pouvoir de la nouveauté pour contribuer à l’expérience qu’il crée. En outre, les pop-up sont généralement gérés par un très petit nombre d’employés qui se soucient tous du succès de ce magasin modulaire. Cela garantit un réel intérêt pour les réactions des clients et un désir accru d’interagir avec eux de manière authentique. Cela ajoute également à l’expérience d’un magasin pop-up et contribue à engager réellement les clients sur un plan personnel.

Ils clouent les événements

Les événements sont un excellent moyen de s’assurer qu’un magasin crée une expérience. Les pop-up stores sont excellents à cet égard. Cela est dû en partie à leur agilité et à leur enthousiasme pour tirer le meilleur parti du temps limité qu’ils passent dans la rue. En organisant des événements, tels qu’une démonstration ou une conférence donnée par un expert local bien connu, les pop-ups attirent les clients dans leur magasin et créent une expérience mémorable. Ce sont ces types d’expériences mémorables qui contribuent à créer une fidélité à la marque et à susciter l’enthousiasme. Ces événements contribuent à créer des expériences de vente au détail qui encouragent les clients à devenir fidèles à la marque et à dépenser leur argent.

Les magasins modulaires sont agiles

Ces petits magasins modulaires ont l’avantage d’être gérés par des entrepreneurs qui cherchent à faire avancer leur entreprise. Ces magasins sont agiles et innovants, ce qui transparaît dans leur attitude, leur style et souvent dans leurs produits. Cela peut également signifier que de nombreuses erreurs sont commises, car il n’y a pas d’équipe gargantuesque d’études de marché qui se tient derrière le gérant, influençant chacun de ses gestes. Cependant, pour la même raison, les pop-ups innovent à un rythme que beaucoup de géants du commerce de détail ne peuvent pas atteindre. Il ne faut pas plus de quatre mois pour qu’une nouvelle ligne puisse être lancée. Une pop-up a une idée le lundi, la demande aux clients le mardi, l’achète le mercredi et la lance le jeudi, prête à expérimenter les présentoirs de vente au détail en vue du samedi.

En outre, le pop-up est agile physiquement parce que c’est un petit magasin modulaire. Ils ne laissent les unités que pendant un temps limité, donc si un endroit ne fonctionne pas, ils choisissent simplement un nouvel endroit pour leur prochain coup. C’est un excellent moyen de préparer le propriétaire d’une entreprise à choisir un emplacement permanent, ou à l’informer des éléments de son produit qui doivent être clarifiés pour la vente en ligne à l’avenir.

Surfer sur la vague sociale

Un magasin pop-up store est responsable de son propre compte de médias sociaux et n’est pas lié aux comptes principaux de la marque. Cela permet à une pop-up d’utiliser librement ses médias sociaux au niveau local. Avec les bons hashtags et quelques grands événements, les pop-ups peuvent attirer les clients dans leur magasin. Ils peuvent également pousser dans l’autre sens plus efficacement qu’un magasin plus grand et moins agile. Les vendeurs peuvent facilement informer les clients que le magasin ne sera là que dans une semaine, mais s’ils veulent rester en contact avec la marque, ils peuvent les suivre sur l’arme sociale de leur choix.

Découvrez par la suite, les conseils pour ouvrir un fast food.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *