Comment déboucher une canalisation inaccessible ?

Comment déboucher une canalisation inaccessible ?

15 juin 2020 0 Par Franck

On différencie les canalisations privatives à celles de la partie collective. Quand il s’agit de procéder une intervention de débouchage de canalisation, si les canalisations sont internes et propres à votre maison, les charges de l’opération vous reviennent en tant qu’occupantes de l’habitation. S’il s’agit d’une installation, une mise en conformité, une modification de votre réseau de canalisations externes, les charges de prestation incombent au propriétaire.


Par ailleurs, déboucher une canalisation inaccessible demande des appareillages et déboucheurs assez spécifiques pour atteindre le bouchon. Il s’agit de donner un diamètre accessible au déboucheur afin de pouvoir supprimer le bouchon. Si l’obstruction est sur une canalisation de 40 mm a 100 mm, à ce moment il apparaît difficile d’atteindre le bouchon avec les déboucheurs mécaniques classiques connus (ventouse, furet, pompe).
Dans ce cas de figure, il sera quelquefois obligé d’utiliser des appareils plus performants pour atteindre le diamètre des canalisations et pouvoir supprimer l’obstruction. Pour ce type d’intervention, faire appel à plombier est indispensable.

Canalisation bouchée, qui s’en charge ?

Il faut noter que s’il s’agit d’une intervention sur les canalisations de la partie collective, les charges de prestation du plombier reviennent éventuellement aux parties de copropriété. Lorsqu’il faut intervenir sur les canalisations privatives, l’entretien, le débouchage des canalisations, le traitement des conduits de vidange, il convient à l’occupant de la maison de régler les frais de dépannage.
Par contre, pour la rénovation des dispositifs de plomberie de la maison, la réfection et installation des systèmes de vidange, le propriétaire étant détenteur des locaux, de l’appartement est celui qui se charge de régler la facture du plombier. En outre, les installations de plomberie nécessitent périodiquement d’être entretenu, nettoyer et traiter pour éviter l’engorgement de celles-ci.
Selon que l’utilisation quotidienne des éléments sanitaires entraîne l’accumulation des dépôts résiduels, des déchets et résidus alimentaires qui sont la cause principale d’obstruction des canalisations. Une maintenance et entretient des canalisations est impérativement nécessaire pour pallier le problème d’engorgement des canalisations. Pour ce qui est de l’entretien et de la réparation ou du débouchage d’une tuyauterie des parties collectives, la charge des prestations du plombier revient aux copropriétés.
Cette question étant habituellement posée, vous avez donc un éclaircissement sur qui paie les prestations liées au débouchage et maintenance des conduits dans un bâtiment. Pour plus ample compréhension des techniques et moyens de débouchage de canalisations bouchées, vous pouvez visiter ce site www.debouchage-canalisations-paris.fr.

Les tarifs d’une intervention professionnelle plombier

Dans la mesure où, vous souhaitez solliciter une intervention professionnelle de plomberie, urgence plombier paris 17 dans votre domicile, il est indispensable de connaître préalablement les tarifs de prestation des plombiers pour éviter les mauvaises surprises. Connaître à quel cout votre intervention sera fixée est essentiel.
En général les tarifs d’intervention des professionnels en plomberie sont compris entre 40 euros et 70 euros par heure selon le type de dépannage à faire. Il faut tenir compte, des frais de déplacement de votre plombier, de l’horaire d’intervention et de la TVA pour estimer le cout global de l’intervention. Par conséquent, il arrive que vous payer des interventions assez coûteuses qui peuvent vous faire débourser plusieurs euros. Le devis de prestation, vous permet de connaître quel est le prix détaillé de votre dépannage. Il est donc indiqué de demander un devis quand votre dépannage atteint ou dépasse les 150 euros. Le devis de prestation est établi gratuitement et seulement valide après signature du sollicitant du dépannage. Vous avez l’occasion de demander 2 ou 3 devis auprès de différents prestataires, juger des tarifs proposés et sélectionner l’opérateur le plus moins cher.