Tout savoir sur le chauffage mural

Tout savoir sur le chauffage mural

2 juillet 2021 0 Par Yves

Introduction

Vous devez savoir que le chauffage c’est souvent l’un des problèmes principaux que rencontrent souvent les propriétaires qui désirent construire une pièce supplémentaire ou qui vont e la rénovation dans le sous-sol, la salle de bain, etc.

Il existe plusieurs moyens mais qui peuvent être assez coûteux. C’est pour cela qu’aujourd’hui il est conseillé de passer par une technique assez simple mais qui permet de réchauffer la pièce. Il s’agit d’un radiateur électrique mural. Le radiateur électrique mural permet d’apporter de la chaleur dans la pièce. C’est un appareil assez facile à installer, qui ne coûte pas cher.

 

Qu’est-ce qu’un radiateur mural ?

Un radiateur mural c’est un appareil de chauffage installé ou fixé directement sur un mur. Il est très souvent utilisé dans les studios, les espaces de vie compacts ainsi que les petits bureaux, car il génère une bonne quantité de chaleur adaptée au maintien au chaud de petites zones, tout en n’occupant pas d’espace au sol précieux.

Au début des années 1950, les radiateurs muraux sont devenus une alternative courante aux plinthes et aux radiateurs portatifs dans les immeubles d’habitation et les maisons. Mais, sont-ils encore une bonne source de chaleur aujourd’hui ?

Examinons de plus près comment un radiateur électrique mural peut vous garder au chaud, comment ils ont changé au fil des ans et pourquoi vous pouvez économiser de l’argent en les utilisant. Un chauffagiste Junkers est disponible pour vous assister.

 

Les radiateurs muraux sont-ils sûrs ?

Les radiateurs muraux permettent un espace supplémentaire et une chaleur optimale, mais il existe également certains problèmes de sécurité en ce qui concerne ces unités abordables et pratiques. Bien que les radiateurs électriques muraux n’utilisent pas de gaz, de produits chimiques ou de flammes, le risque réside dans les serpentins chauffés.

Il est toujours important de laisser un espace optimal autour de la zone générale du radiateur mural ainsi que de garder la zone exempte d’objets combustibles, tels que des rideaux ou des produits en papier, ainsi que des liquides inflammables, notamment des assainisseurs d’air et des produits de nettoyage. De plus, éviter tout contact physique avec l’appareil lors de son utilisation minimise le risque de brûlures ou de blessures accidentelles.

Le placement des meubles est également important en ce qui concerne les radiateurs muraux. Lorsque des chaises ou des canapés rembourrés sont placés directement devant l’unité, le risque d’incendie est plus élevé. Cela est dû au fait que le flux de chaleur est piégé dans une petite zone et que l’accumulation de chaleur entraîne souvent des étincelles et un incendie dans le rembourrage.

En plus du risque d’incendie, vous voulez également éviter de placer des meubles directement devant l’unité murale, car cela pourrait limiter la quantité d’espace recevant la chaleur. Sur la base des mêmes principes, vous voulez également vous assurer que votre unité n’est pas montée à proximité de rideaux.

En règle générale, suivez la règle des 3 pieds. Ne placez rien à moins de trois pieds de votre radiateur mural. Cela s’applique à tous les types de radiateurs , pas seulement à ceux que vous montez sur votre mur. Si vous suivez cela, vous réduirez considérablement votre risque d’incendie. Bien sûr, le bon sens, une formation et une supervision appropriées sont également recommandées lorsque vous utilisez tout type de chauffage.

6 avantages des radiateurs muraux

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait bénéficier d’un radiateur électrique mural. Voici six principaux avantages que vous obtiendrez immédiatement.

Commence à fonctionner rapidement :

Lorsqu’ils sont utilisés avec les précautions de sécurité appropriées, les radiateurs muraux offrent une variété d’avantages pour les habitants de la maison et des appartements. Bon nombre de ces unités chauffent en 60 à 120 secondes, fournissant une chaleur rapide et efficace lorsque vous en avez le plus besoin.

Parfait pour le chauffage d’appoint :

Les radiateurs muraux sont également un excellent outil à utiliser pour le chauffage d’appoint . Cette stratégie consiste à utiliser un appareil de chauffage à faible coût qui utilise un minimum d’électricité pour réchauffer la zone dans laquelle vous résidez actuellement, au lieu de chauffer toute votre maison. Non seulement cela rendra votre maison plus écoénergétique, mais vous paierez finalement moins lorsque vous recevrez votre facture de chauffage. On ne le soulignera jamais assez, le chauffage d’appoint est l’un des meilleurs moyens de réduire vos factures d’énergie pendant les mois d’hiver .

Caractéristiques Contrôle de la température :

Les radiateurs électriques muraux ont généralement une fonction qui permet un contrôle complet de la température. Il s’agit d’une caractéristique recommandée que vous devriez rechercher lors de l’achat d’un appareil de chauffage pour vous-même. Sans un contrôle complet de la température, vous courez le risque d’avoir une température qui n’est jamais tout à fait correcte.

Vous garde au chaud pendant des heures :

 

Un autre grand avantage est que la chaleur du radiateur mural dure généralement des heures, même après que l’appareil a été éteint. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être vérifier le degré d’isolation de votre maison ou s’il y a des fenêtres ou des portes avec des courants d’air.

Économiser de l’espace:

En plus d’être économiques et pratiques, les radiateurs muraux sont de grands économiseurs d’espace. Parce qu’ils sont directement fixés à un mur, ils vous laissent plus d’espace au sol. C’est la principale raison pour laquelle ce type de chauffage est un choix optimal pour les personnes vivant dans des espaces plus petits.

Facile à installer et à entretenir :

Les radiateurs muraux sont faciles à installer et à remplacer, et les réparations sont généralement minimes. L’installation est généralement très facile. N’oubliez pas de l’attacher à un poteau dans le mur, et pas seulement à la plaque de plâtre. Si quelque chose doit être réparé, vous pouvez facilement le démonter et effectuer les réparations nécessaires.