bébé

Faut-il toujours faire bouillir l’eau avant d’en donner à un bébé ?

L’eau est un élément fondamental et vital pour tout le monde que ce soit pour les adultes que pour les bébés. Cependant, la quantité à boire est différente en fonction de l’âge. Pour les bébés en particulier, les besoins hydriques sont plus élevés que ceux des adultes, car l’eau compose près de 75 % de son corps. Mais à quel âge un bébé peut-il boire de l’eau et devrez-vous toujours la faire bouillir ? La réponse dans ces quelques lignes.

À partir de quand un bébé peut boire de l’eau ?

Tout le monde a besoin d’eau pour vivre et survivre. Cependant, pour le cas des nourrissons, il n’est pas utile de lui en donner. Tout ce dont il a besoin se trouve dans le lait maternel. Ce lait aux composants exceptionnels aide bébé à grandir normalement. Il permet à son organisme de fonctionner normalement.

Et si votre bébé n’est pas allaité aux seins, vous ne devez pas lui donner de l’eau pure. Il ne doit consommer que du lait artificiel, celui que vous allez préparer uniquement avec de l’eau bouillie. C’est seulement à compter de ses 6 mois, l’âge où il commence à savoir, à différencier et à consommer des aliments solides, qu’il peut boire de l’eau pure qui devra être bouillie ou minérale.

Là, comptez environ 100 ml par kilos, à répartir dans la journée. Et dès qu’il atteindra sa première année, vous pouvez augmenter son ratio en eau de 500 ml à 800 ml/jour. Et en cas de fièvre ou de diarrhée, donnez-lui un peu plus afin de compenser sa perte en eau.

Vous pouvez lui donner soit de l’eau du robinet soit de l’eau minérale en bouteille soit de l’eau de source, mais s’il n’atteint pas encore ses 4 mois, vous devez toujours la faire bouillir avant d’en utiliser pour les préparations lactées. Une eau filtrée avec un adoucisseur d’eau ou une carafe filtrante n’est pas conseillée.

Comment procéder ?

Comme cité plus haut, si votre bébé n’est pas allaité, vous devrez obligatoirement utiliser de l’eau pour ses préparations lactées en poudre. Pour cela, pour éviter les différentes maladies liées à l’eau insalubre, car la santé de bébé est très fragile, vous devez préalablement faire bouillir cette eau.

Cependant, quoi qu’il en soit, l’eau chaude du robinet n’est pas non plus adaptée aux bébés. Elle contient du plomb, des contaminants et des bactéries. L’idéal est que vous associez de l’eau bouillie à l’utilisation d’un purificateur d’eau. Ce dispositif, vous en aurez toujours besoin même pour traiter l’eau non bouillie à donner à votre bébé de plus de 6 mois.

Toutefois, l’exigence d’ébullition de l’eau à donner aux bébés dépend aussi du lieu de vie et des conditions de vie. Si vous êtes branché sur un réseau public, vérifiez régulièrement s’il y a un avis d’ébullition en vigueur ou que l’eau dont vous consommez est impropre. L’eau provenant d’un puits ne doit pas non plus être donnée pure à bébé. Elle contient encore des nitrates. Et même après ébullition, certains de ces composants désagréables ne disparaissent pas.

Il faudra utiliser les purificateurs d’eau LaVie qui sont efficaces pour tout détecter et tout éliminer en quelques minutes, même les plus petites particules à risque contenues dans l’eau. Eh oui, ces dispositifs fonctionnent sur une technologie de filtration écologique recourant à la lumière UVA pour vous procurer en moins de 20 minutes un litre d’eau plus pure et plus saine.

Pour ce qui est des eaux en bouteilles, ne la faites pas consommer à votre bébé au-delà de 24 heures. Au lieu de jeter de l’argent pour cette eau trop chère et qui empoisonne l’environnement, pourquoi ne pas investir dans les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie qui sont écologiques et exempts de produits plastiques ? De plus, ils n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *