Dofus Retro : Astuces pour Gagner et Vendre des Kamas en Version 1.29

Dofus Retro : Astuces pour Gagner et Vendre des Kamas en Version 1.29

3 juin 2024 0 Par Amine

Introduction

Comme tous les aventuriers du monde des Douze, vous aspirez à devenir riche. Voici quelques conseils qui vous aideront à gagner des kamas dès le début de votre aventure dans Dofus Retro. Chaque astuce listée ci-dessous se base sur le farming, une méthode éprouvée pour accumuler des richesses dans le jeu, et inclut des moyens de vendre des kamas pour monétiser votre temps de jeu.

Activités Liées au Drop

Devenir Chasseur et Récolter des Viandes

Pour commencer, devenez chasseur et récoltez des viandes sur les tofus et les larves, disponibles dès le niveau 1 de votre métier. Ces petites bêtes vous permettront d’obtenir de la viande très facilement. Une fois que vous avez constitué un stock, vous pouvez soit les vendre directement, soit les transformer. Les autres joueurs achèteront ces viandes pour XP leur propre chasseur ou boucher.

Tuer des Pious

Les plumes de pious et les graines de sésame sont le meilleur moyen de monter les métiers de Tailleur, Cordonnier et Bijoutier jusqu’au niveau 60. Ces ressources sont très sollicitées à tout moment. Les pious sont extrêmement faciles à tuer, vous pourrez les farmer dès le niveau 1.

Tuer des Bouftous

La laine, le cuir, la bave, les cornes, et les sabots de bouftou sont toutes des ressources utiles. Cette famille de monstres est idéale à farmer durant la première partie de votre aventure. Formez un groupe et farmez le Donjon des Bouftous pour obtenir un drop conséquent et une bonne quantité d’XP.

Droper des Ressources pour les Parchemins de Caractéristiques

De nombreuses ressources récupérables sur des monstres peuvent être échangées contre des parchemins de caractéristiques ou des parchemins de sort. Partez donc drop aux Craqueleurs des Plaines pour obtenir de la Pierre de Diamant, ou rendez-vous à tout autre spot qui permet de looter ces fameuses ressources. Les Gelées, par exemple, sont un choix classique : elles fournissent la Panoplie Gelax et des Gelées échangeables contre des parchemins.

Ne Pas Négliger les Ressources Récoltables

Les métiers de récolte peuvent rapporter gros sur Dofus 1.29. Le seul investissement initial est d’acheter l’outil correspondant au PNJ qui vous apprendra le métier. Ensuite, il vous faudra du temps, mais vous pouvez vous lancer dès le début de votre aventure. Consultez le guide des meilleurs métiers de récolte en 1.29 pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Trouver les Écarts entre Recette et Produit Fini

Certaines pierres peuvent être converties en pierres précieuses. Cette action nécessite l’intervention d’un mineur, mais peut être très rentable si bien effectuée. Les composants sont parfois vendus moins cher que les produits finis, vous offrant une petite marge par craft. Regardez également du côté des Lingots d’Or et des Alliances, il y a de nombreuses méthodes pour en tirer profit.

Les Archimonstres

Les archimonstres sont très recherchés. Si vous en trouvez un et que vous possédez les bons outils (le sort Capture d’Âme et une Pierre d’âme), vous pouvez en tirer un pactole. Leur prix est parfois 100 fois plus élevé que sur Dofus 2.0, alors n’hésitez pas à les capturer.

Le Brisage

Briser des objets est différent sur Dofus Retro. Les objets ont des probabilités fixes de donner des runes spécifiques. Briser des objets comme le Gelano peut vous permettre de récupérer des runes précieuses. Préférez cependant les objets de plus haut niveau ou ceux ayant des recettes à plusieurs cases.

Les Dopeuls

Les dopeuls sont de retour en force sur les serveurs rétro. En plus de donner de l’expérience et des kamas par combat, ils permettent d’obtenir des parchemins de caractéristiques. Ces parchemins ont une grande valeur, surtout lorsque l’élevage est désactivé.

Vente de Clés en Mode Marchand

Sur Dofus 1.29, se déplacer est moins pratique, donc les joueurs ont tendance à se reposer sur les vendeurs devant les donjons. Profitez-en pour vendre des clés à des prix élevés, mais moins chers que vos concurrents.

Achat-Revente

Faire régulièrement des tours aux Hôtels de Vente pour suivre l’évolution des prix peut être très lucratif. Achetez des objets à des prix anormalement bas et revendez-les lorsque les prix remontent. De nombreux objets ont également une valeur de vente auprès des PNJ, souvent plus élevée que dans les Hôtels de Vente.

Après avoir accumulé une grande quantité de kamas, vous pouvez envisager la vente de kamas pour monétiser votre temps de jeu. Utilisez des sites spécialisées dans l’achat de kamas pour sécuriser vos transactions et recevoir des paiements rapides. Cela peut vous permettre de réinvestir dans d’autres aspects du jeu ou de profiter de gains financiers réels.

Conclusion

En utilisant ces stratégies, vous pouvez accumuler une grande quantité de kamas dans Dofus Retro. Que ce soit par le drop, la récolte, le commerce, ou le brisage d’objets, chaque méthode offre des opportunités uniques de gagner des kamas. Et avec les bonnes plateformes, vous pouvez même vendre vos kamas pour obtenir des fonds réels. Pour plus de conseils et de guides, consultez des sites spécialisés où des joueurs expérimentés partagent leurs astuces.