8 conseils pour rénover une kitchenette dans un bureau
Si vous travaillez dans un bureau, vous savez que la kitchenette est une pièce importante. Elle est là où vous pouvez préparer des repas et des boissons, et elle est aussi un lieu de stockage pour les aliments et les boissons. Si votre bureau n’a pas de kitchenette, ou si la kitchenette existante a besoin d’être rénovée, voici 8 conseils pour en savoir plus.
1) Peindre les meubles de la cuisineette en blanc pour une sensation de propreté et d’espace
Les cuisinettes sont des espaces clos, il faut donc donner à la pièce une impression d’air. Peindre les armoires en blanc ou en blanc cassé est un moyen simple d’y parvenir. Si votre bureau a d’autres meubles de couleur similaire dans la kitchenette, choisissez une autre couleur pour le contraste. Mais s’il n’y a pas d’autres couleurs similaires, restez-en au blanc.
2) Installer un évier et une plaque de cuisson étanches pour faciliter le nettoyage
Les kitchenettes doivent être faciles à nettoyer. Si votre kitchenette de bureau comporte un comptoir et un évier, les remplacer par un matériau imperméable tel que le Corian ou le quartz rend la pièce plus facile à entretenir. Une table de cuisson est un autre élément indispensable pour les cuisines sans four ni plaque de cuisson.
Vous devrez peut-être ajouter quelques appareils à votre kitchenette si elle ne dispose pas de ce dont vous avez besoin. Si votre bureau ne dispose pas d’une cuisinière ou d’un four, placer un micro-ondes sur le plan de travail est une bonne idée.
3) Choisir des meubles et des accessoires qui occupent peu d’espace
La kitchenette n’est pas une pièce de rangement, mais comme il s’agit d’un petit espace, utilisez des meubles qui peuvent vous aider à gagner de la place.
Si votre bureau dispose d’un évier mais pas de lave-vaisselle ni d’armoires sous le comptoir, choisissez un porte-vaisselle de comptoir pour gagner de l’espace au sol.Un bon choix de porte-vaisselle est l’ensemble de porte-vaisselle Abode. Il est facile à utiliser, et il est également recouvert de microfibres, vous n’avez donc pas à vous inquiéter des rayures sur votre vaisselle.
4)Installer un placard mural ou une étagère pour ranger les ustensiles et les produits alimentaires
Si votre bureau ne dispose pas d’un garde-manger ou d’une pièce de rangement, utilisez des armoires murales ou des étagères pour stocker les aliments et les ustensiles. Si les appareils électroménagers sous le comptoir sont exposés comme sur cette photo, essayez d’ajouter des étagères ouvertes au-dessus d’eux pour un espace de rangement supplémentaire.
5) Traitez votre pièce avec une peinture fraîche pour l’égayer
Les kitchenettes n’ont pas de fenêtres comme les cuisines normales, vous devez donc égayer l’espace. La peinture est un excellent moyen d’y parvenir. Si vous voulez donner à votre kitchenette un aspect coûteux ou luxueux, choisissez des couleurs riches comme les bruns foncés et les violets . Si vous préférez un look moderne, utilisez des tons clairs comme le blanc cassé et l’ivoire.
6) Dites non aux comptoirs en stratifié
Les comptoirs en stratifié sont peut-être bon marché, mais ils peuvent s’écailler ou se déformer facilement. Au lieu d’opter pour une transformation bon marché de la kitchenette, choisissez un matériau plus durable comme le granit ou le quartz pour votre plan de travail .
Si votre kitchenette est trop petite pour avoir des rangements sous le comptoir, cette astuce vous sera utile. Une corde à linge rétractable permet de gagner de l’espace et de garder les choses propres et organisées.
7) Choisissez des équipements et des accessoires élégants et durables
Les armoires et les tiroirs de la kitchenette ne sont généralement pas vus par les gens, vous devez donc vous assurer qu’ils sont élégants. Si les armoires de votre kitchenette de bureau sont de la même couleur, choisissez l’une des couleurs de comptoir suivantes pour créer un contraste : blanc, brun ou noir. Veillez simplement à ne pas choisissez le noir s’il n’y a pas d’autres objets de couleur foncée dans la pièce.
En ce qui concerne les équipements de bureau, choisissez des produits élégants au design moderne. Tenez toujours compte de leur durabilité et la solidité.
L’une des plus grandes erreurs commises dans les kitchenettes est de ne pas inclure suffisamment de sièges. Mais s’il n’y a pas d’autres couleurs similaires, restez-en au blanc.
8) Organisez votre coin cuisine
Si vous organisez mal votre kitchenette, vous ne pourrez pas trouver quoi que ce soit lorsque vous en aurez besoin. Veillez à ce que tous les produits alimentaires sont stockés dans des conteneurs ou des boîtes en plastique.
N’oubliez pas de garder les ustensiles, les torchons et autres articles à portée de main . Placez les articles que vous utilisez le plus souvent à l’avant de vos armoires
Même si les kitchenettes n’ont pas de fenêtres, elles peuvent être très belles si vous choisissez le bon décor. Disposez des assiettes et des vases colorés sur des étagères ouvertes ou sur les portes des armoires.
9) Veillez à ce que l’éclairage soit suffisant
Les kitchenettes n’ont pas de fenêtres comme les cuisines normales, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’éclairage. La meilleure idée est d’installer un lustre ou une lampe de poche sur votre plan de travail.10) Nettoyez régulièrement vos appareils électroménagers
Les kitchenettes peuvent devenir très sales car elles sont très fréquentées. Nettoyez l’intérieur et l’extérieur de votre réfrigérateur tous les mois et gardez votre four et votre micro-ondes propres en permanence
En suivant ces conseils, vous constaterez que les kitchenettes peuvent être très fonctionnelles et attrayantes, même si elles sont petites.
10) Divisez la pièce en zones de cuisson, de repas et de service séparées
Votre kitchenette aura l’air plus spacieuse si vous la divisez en postes de travail séparés. L’un de ces postes peut être utilisé pour cuisiner, tandis qu’un autre peut être utilisé pour manger ou se restaurer . La dernière zone doit être réservée au nettoyage de la vaisselle une fois que vous avez terminé manger.
Conclusion sur : »8 conseils pour rénover une kitchenette dans un bureau«
La kitchenette est une pièce importante du bureau, et elle doit être équipée avec les meilleurs appareils pour vous permettre de préparer des repas et des boissons.