12 CHOSES À SAVOIR AVANT VOTRE PREMIÈRE CROISIÈRE
J’adore faire de la croisière. Non, j’aime vraiment, vraiment naviguer! La croisière a totalement changé ma vision des vacances ces dernières années. Mon niveau de restauration a augmenté, mon sens de l’aventure s’est développé et ma passion pour les eaux bleu turquoise et les plages de sable blanc s’est développée de façon exponentielle à chaque escale que j’ai visitée. J’ai fait suffisamment de croisières pour connaître les bases, donc je prête généralement mon expertise à mes amis et à ma famille qui font une croisière pour la première fois. Pour la publication d’aujourd’hui, j’ai demandé à un groupe d’amis de me poser leur plus grande question sur la croisière, et je pense que ces 12 choses à savoir avant votre première croisière devraient vous aider à préparer votre première croisière!
1. Que dois-je porter ?
C’est de loin la question que j’entends le plus souvent. Tout d’abord, vérifiez votre itinéraire pour voir combien de nuits formelles vous aurez. Les hommes peuvent porter un costume ou un smoking, mais ils peuvent aussi s’en tirer avec un pantalon, une chemise boutonnée et une cravate. Les femmes peuvent porter une jolie robe (pensez « Sunday Best ») ou tout faire dans une robe digne du bal, c’est à vous de décider! Le dîner dans la salle à manger formelle est décontracté pour les affaires à l’exception de la nuit formelle. Presque tout est permis sauf pour les shorts, les sandales et les débardeurs.
2. Comment obtenir la meilleure offre sur une croisière ?
Inscrivez-vous à la newsletter de votre croisiériste préféré! La plupart des compagnies de croisière proposent des ventes spéciales, ainsi que des réductions pour les anciens clients, les résidents de l’État, le personnel militaire et les affiliations spéciales. Une fois que vous vous êtes abonné, vous recevrez une notification chaque fois qu’il y aura une vente spéciale et vous ne manquerez jamais l’occasion d’économiser sur cette croisière dont vous rêviez!
3. Que se passe-t-il en cas d’urgence (médicale, accident familial, etc.)? Quelles mesures prenez-vous pour rentrer rapidement chez vous ?
La plupart des compagnies de croisière vous permettront de descendre du navire à un port d’escale pour prendre un vol en cas d’urgence, mais vous DEVEZ avoir votre passeport et votre pièce d’identité avec photo. Vous ne pouvez pas le faire si vous n’avez qu’un certificat de naissance. Gardez simplement à l’esprit que vous devez informer les services à la clientèle dans les premières 24 heures de la croisière et vous ne pouvez descendre du navire qu’à un port d’escale, jamais en mer.
4. Quelles croisières sont les meilleures avec les enfants ?
J’ADORE cette question car j’ai eu le plaisir de découvrir les nouveaux programmes Seuss at Sea et Camp Ocean sur le CarnivalFreedom l’été dernier, et j’ai été époustouflé par leur plaisir, pour les enfants et les parents! Lorsque vous recherchez une croisière avec des enfants, assurez-vous qu’ils ont des programmes pour enfants que vos enfants apprécieront.
5. Comment évitez-vous le mal des transports ?
C’est probablement l’une des questions les plus courantes que j’entends en matière de croisière. Je recommande d’acheter des Sea Bands, les petits élastiques que vous portez aux poignets. Ils se pressent contre vos points de pression et aident à éloigner le mal de mer. Vous pouvez également apporter Bonine ou Dramamine, et lorsqu’ils sont pris avant de monter à bord, ils aident à prévenir le mal des transports. Vous pouvez également les prendre en cas de mal des transports. Assurez-vous d’acheter la formule sans somnolence, ou vous finirez par dormir pendant vos vacances!
6. Comment réserver / choisir une chambre pour la personne qui a facilement le mal des transports ?
Si vous êtes sujet au mal des transports, choisissez une cabine dans un pont supérieur au milieu du navire. Ces chambres peuvent également avoir les meilleures vues en plus d’offrir une navigation en douceur!
7. Une croisière est-elle une bonne idée avec les tout-petits / Comment la croisière avec les tout-petits fonctionne-t-elle le mieux ?
Carnival Cruise Lines propose des services gratuits de camp et de garde d’enfants pour les enfants de 2 ans et plus, y compris pour les enfants qui ne sont pas formés à la propreté (le personnel changera les couches tant qu’elles seront fournies par les parents). Angeline a adoré le Camp Carnival, maintenant Camp Ocean, quand elle était plus jeune et passe encore la plupart de son temps dans le camp pour adolescents, le Club O2.
8. À combien puis-je participer AVEC mes tout-petits ?
Si votre tout-petit est inscrit au camp pendant une croisière, il y a des moments où les parents sont invités à se joindre à eux. Ceci est généralement appelé «jeu en famille».
9. Quel est le meilleur moment pour vous inscrire à votre excursion à terre, avant la croisière ou une fois à bord du navire ?
Je vous recommande vivement de réserver votre excursion à terre AVANT de partir. Les excursions populaires se vendent rapidement!
10. Je veux savoir comment savoir ce qui est inclus dans le prix et quel est le supplément ?
Cela varie en fonction de la compagnie de croisière. La plupart des compagnies de croisière proposent votre cabine, tous les repas dans les espaces de restauration et les salles à manger décontractés, des spectacles musicaux, des entrées de club, un karaoké et une piscine pour le prix de votre croisière. De nombreuses compagnies de croisière offrent des options de restauration améliorées dans des restaurants de spécialités, des services de spa et des extras amusants comme des cours de martini ou des cours de danse. Descendre du navire au port d’escale est bien sûr toujours gratuit, mais si vous souhaitez faire une excursion organisée à terre, il y a toujours des frais supplémentaires.
11. Comment les croisières gèrent-elles les allergies alimentaires ?
La plupart des compagnies de croisière peuvent travailler avec une gamme d’allergies alimentaires, mais uniquement dans les salles à manger formelles. Je vous recommande vivement de parler à ce sujet avec un planificateur de vacances de la compagnie de croisière de votre choix, car chaque compagnie de croisière gère les allergies alimentaires différemment.
12. Puis-je apporter de la nourriture ou des boissons à bord ?
Tous les navires de croisière sont différents en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter à bord. Certaines compagnies de croisière vous permettent d’apporter une caisse d’eau, un paquet de 6 sodas, 2 bouteilles de vin et d’autres ne vous permettent pas d’apporter des sodas. Vérifiez auprès de votre compagnie de croisière avant de faire vos valises!
Envie de faire une croisière en Turquie cliquez sur ce guide pour choisir les meilleures :
- Voyage bleu