Un endoscope industriel pour résoudre vos problèmes de canalisations

Un endoscope industriel pour résoudre vos problèmes de canalisations

26 septembre 2022 0 Par Theo

Déchets, détritus, résidus divers, canalisations bouchées sont décidément un problème très courant dans chaque foyer. Ce genre de problème peut parfois bloquer complètement une série de canalisations. Cependant, il existe de nombreuses solutions aux problèmes liés à la contrebande. Il vous suffit d’adopter la solution appropriée.

Comment prévenir le blocage des égouts ?

Souvent, un mauvais entretien pour évacuer les déchets est à la base des canalisations bouchées. Il est donc nécessaire de faire attention à vos ordures ménagères. Souvent, vous devez envoyer vos tuyaux à un professionnel pour les maintenir en bon état. Vous devriez le faire très fréquemment pour éviter tout problème.

Pensez également à déboucher les canalisations de manière naturelle tous les trimestres pour éviter l’accumulation de déchets. Par exemple, vous pouvez verser de temps en temps de l’eau chaude dans les canalisations pour évacuer la graisse qui s’est déposée dans les canalisations. Versez également de l’eau savonneuse dans le drain de temps en temps. C’est aussi une bonne astuce pour déboucher les déchets qui se trouvent déjà dans les tuyaux. Vous pouvez également demander à un professionnel de revoir votre réseau de plomberie lors de rénovations.

N’hésitez pas à faire appel à un plombier qui vient réparer votre évier ou lavabo de temps en temps pour vider votre plomberie. Il utilise un endoscope industriel pour diagnostiquer vos canalisations afin de les réparer.

Quelques conseils imparables pour déboucher votre drain

Déboucheurs liquides, liquide vaisselle et déboucheurs

Il existe d’autres solutions que les gens préfèrent sans passer par un plombier qui est souvent vu comme une priorité. D’abord, il y a les déboucheurs liquides. C’est un liquide spécialement conçu pour déboucher les canalisations. Généralement, il élimine les résidus. Ensuite, il y a le déverrouiller, qui est la ventouse que la plupart des gens utilisent dans les toilettes.

Habituellement, cela résout la plupart des problèmes, mais dans les grandes cuisines, cela s’avère inutile. Cependant, il est toujours recommandé de garder ces deux articles à la maison au cas où. Ils peuvent vous sauver en cas d’urgence. La liquide vaisselle est également utile lorsque le drain est bouché.

Le produit agit comme un lubrifiant, permettant aux résidus de graisse de se détacher facilement des parois. Cuire quelques minutes, puis verser dans les toilettes ou le tuyau bouché. Versez ensuite de l’eau chaude. Si vous n’avez aucun de ces produits, le simple fait de verser de l’eau chaude fonctionne très bien aussi, mais la plupart du temps, il n’y a que de la saleté et des résidus graisseux. Verser en très grande quantité. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un plombier pour résoudre le problème. Le professionnel utilise un endoscope industriel, une caméra d’inspection pour les petites canalisations.

Utilisez un aspirateur sec et humide

Comment déboucher les canalisations ? C’est un puzzle qui peut vous faire perdre la tête. Mais si vous avez un aspirateur sec et humide, relâchez la pression et soupirez un peu ! Il est très efficace pour éviter les canalisations bouchées.

Tout d’abord, vous devez mettre l’aspirateur sous vide. Il est nécessaire de créer un joint très solide sur le tuyau. N’hésitez pas à utiliser un vieil embout de piston. À l’aide d’un aspirateur, activez ses paramètres et retirez-le. Si votre aspirateur est puissant, il peut attirer des obstructions dans votre drain. Vous pouvez aussi louer un endoscope industriel pour vérifier les canalisations. Cette machine fournit une image haute définition, et ce, même dans l’obscurité grâce à l’éclairage LED de haute qualité, mais aussi une grande résistance à la pression.

Faire la vidange

Si le drain des toilettes est bouché, la fosse septique doit être vidée. Cela commence par le pompage et le nettoyage. Ensuite, le filtre doit également être nettoyé. Enfin, les professionnels vont se réapprovisionner. Il en va de même pour le nettoyage des fosses septiques.

Les bacs à graisse sont également souvent susceptibles de se boucher. D’où la nécessité de pompage et de nettoyage. Ensuite, il faut poursuivre le nettoyage à l’arrivée et à l’évacuation. Le travail se terminera par le nettoyage du panier ou du filtre.

Comment entretenir les canalisations naturellement ?

Pour l’entretien courant et le nettoyage des canalisations, il est préférable d’utiliser des ingrédients naturels comme le savon noir, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et les cristaux de soude. Ils sont économiques, efficaces et polyvalents.

Eau bouillante

L’eau bouillante aide à diluer et à dissoudre le savon et la graisse qui obstruent vos tuyaux. Il vous suffit de verser régulièrement une grande quantité d’eau bouillante dans le drain de votre évier, lavabo ou baignoire pour réduire les risques de colmatage.

Glaçons au vinaigre

Les glaçons au vinaigre conviennent à l’entretien mensuel des lavabos, des éviers et de la plomberie des douches. L’acidité limite la reproduction des bactéries, évitant ainsi les odeurs désagréables. Cristaux de soude.

Ce sont d’excellents compagnons pour nettoyer, décontaminer et désinfecter n’importe quelle surface. Ils sont également recommandés pour éliminer les blocages de graisse et les dépôts organiques dans les égouts.

  • Faites bouillir 2 litres d’eau, puis versez l’eau bouillante dans le récipient ;
  • Dissoudre 3 à 4 cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l’eau ;
  • Versez la solution dans le tuyau ;
  • Reposez-vous au moins une heure avant d’utiliser l’évier ou le lavabo. Nous vous recommandons aussi de louer un endoscope industriel. Il permet d’explorer les canalisations sinueuses et inaccessibles.

Comment enlever le calcaire des canalisations ?

Pour que l’eau s’écoule de manière optimale dans les canalisations, il est important de nettoyer régulièrement les canalisations. Il existe plusieurs solutions :

  • Désinfectez régulièrement le système d’égout en utilisant un mélange de bicarbonate de soude et d’eau bouillante ;
  • Détartrez les conduites d’eau avec un produit détartrant du commerce tous les six mois ;
  • Versez du vinaigre blanc dans le tuyau une fois par mois et laissez-le reposer toute la nuit pour éliminer les dépôts de calcaire dans le tuyau ;
  • Ajoutez régulièrement du sel au lave-vaisselle et des pastilles anticalcaires au lave-linge. Ces produits entretiennent les électroménagers et la plomberie. Bref, pour avoir un diagnostic précis sur le problème de canalisation, n’hésitez pas à louer un endoscope industriel. Grâce aux fibres optiques qui la composent, l’image est retransmise vers l’objectif oculaire qu’importe sa longueur.