Quelques conseils pour un premier séjour au Brésil réussi
Le Brésil est une destination fascinante et surprenante. Entre ses plages de rêve, ses paysages naturels et ses charmantes villes qui proposent différentes facettes, le visiter propose des expériences hautes en couleurs pour chacun de nos sens. Mais, le Brésil peut vous prendre de court si vous êtes mal préparé. Ci-après quelques conseils clés pour vous aider à réussir votre premier séjour dans le pays.
Quelle est la meilleure saison pour partir ?
L’un des points les plus importants à définir lors d’un séjour à l’autre bout du monde est sans aucun doute la période durant laquelle organiser votre séjour. En ce qui concerne le Brésil, il est soumis à différents climats selon les régions. Si vous souhaitez, par exemple visiter l’Amazonie, la meilleure saison pour organiser votre séjour s’étend du mois de juin au mois d’octobre. La température est relativement douve et il n’y a presque pas de pluies. Évitez de vous y rendre entre décembre et mai. Les averses peuvent être violentes et les températures avoisinent les 30 °C.
Pour la région de Salvador de Bahia, privilégiez les mois de septembre à octobre. Vous profiterez d’une température pas trop chaude et de faibles précipitations. Pour profiter de la région de Rio de Janeiro, la haute saison s’étend de juin à août. Évitez surtout la période comprise entre décembre et mars, car cela correspond à la saison des pluies. Enfin, sur la côte sud, l’hiver s’étend de juin à septembre et les températures moyennes avoisinent les 23 °C.
Quels sont les moyens de transport à privilégier ?
Afin que votre séjour se déroule bien une fois sur place, il est important de connaître les moyens de déplacement. Si vous prévoyez d’organiser votre séjour avec une agence de voyages comme Prestige Voyages Brésil, vous n’aurez pas à vous préoccuper des déplacements ni des hébergements. En effet, ce sont des professionnels du voyage qui s’occupent de tous les détails de votre séjour. Pour se déplacer au Brésil, il existe différents moyens.
Pour les déplacements inter-ville, vous pouvez choisir entre l’avion, le bus ou encore la voiture de location. Si vous décidez de partir en famille ou bien si vous souhaitez profiter des paysages qu’offre le Brésil, la location de voiture est le plus conseillée. Pour pouvoir conduire au Brésil, sachez qu’il vous faudra être en possession d’un permis international
Pour les déplacements intra-ville, vous aurez le choix entre le métro et le taxi. Il est possible d’emprunter le métro dans la plupart des grandes villes brésiliennes. Si vous aimez sortir la nuit et profiter de la vie nocturne brésilienne, le taxi est vivement recommandé. Pour des raisons de sécurité, pensez à choisir un taxi qui est rattaché à une agence connue.
Définir son circuit au Brésil
Afin de définir votre budget et le temps de votre séjour, il est nécessaire de savoir à l’avance les sites que vous souhaitez visiter et les activités que vous souhaitez faire. Les attractions ne manquent pas au Brésil et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. La ville de Rio de Janeiro figure par exemple parmi les plus incontournables du pays.
Elle est surtout connue pour ses plages mythiques, mais pas seulement. Vous aurez l’occasion de découvrir le Corcovado, le Pain de Sucre, la Vista Chinesa, la forêt de Tijuca, la baie de Guanabara et bien d’autres. Pour les amoureux de la nature, les parcs ne manquent pas au Brésil. Entre le parc national de l’Iguaçu, le parc national d’Itatiaia ou encore le parc national de Lençois Maranhendes, vous aurez largement le choix.
Ce dernier propose, par exemple, l’un des plus beaux paysages du pays. En effet, il se caractérise par une vaste étendue de dunes de sable blanc. Si vous vous y rendez du printemps à l’automne, vous y trouverez de nombreuses lagunes d’eau douce qui se forment au creux des dunes.