Guide de dépannage WordPress 2021

Guide de dépannage WordPress 2021

30 août 2021 0 Par Joel

1. 500 Erreur WordPress du serveur interne

L’erreur WordPress la plus déroutante qu’un débutant puisse rencontrer est peut-être « Erreur de serveur interne » ou parfois « Erreur de serveur interne 500 ».

Cette erreur apparaît généralement en cas de problème, mais le serveur n’est pas en mesure d’identifier l’emplacement du problème. Étant donné que le message d’erreur n’indique pas où chercher l’erreur, il est préférable que vous la compreniez.

Nous avons compilé une liste de solutions que vous pouvez essayer et l’une d’entre elles vous aidera à résoudre l’erreur de serveur interne WordPress :

  • L’une des solutions pour corriger l’erreur consiste à désactiver tous les plugins et à les réactiver.

  • Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre tableau de bord WordPress, accédez à votre gestionnaire de fichiers et accédez à wp-content. Supprimez tous les plugins, puis essayez de recharger le site Web.

  • Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre l’erreur du serveur interne, il peut y avoir des problèmes avec l’hébergement. Contactez votre hébergeur pour en savoir plus sur le problème.

500-Interne-Serveur-Erreur-Wordpress

Accédez au guide détaillé (étape par étape) –  Comment réparer une erreur de serveur interne 500 WordPress

2. Erreur d’analyse : erreur de syntaxe, inattendue

 

Cette erreur se produit généralement lorsque vous essayez d’ajouter des extraits dans WordPress et que par erreur vous avez perdu quelque chose ou que le code a une syntaxe incorrecte. Cela entraînera une erreur d’analyse PHP et vous verrez une alerte comme :

Erreur d’analyse – erreur de syntaxe, $end inattendu dans /public_html/wp-content/themes/justwrite/functions.php à la ligne 129

Le message d’erreur indique les changements inattendus dans le code et l’emplacement du script où l’erreur s’est produite avec le numéro de ligne. Pour résoudre ce problème, vous devrez corriger la syntaxe. La plupart du temps, il s’agit d’une parenthèse manquante ou d’un caractère inattendu dans le code.

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment corriger l’erreur de syntaxe d’analyse dans WordPress

3. Établissement d’une erreur de connexion à la base de données dans WordPress

Etablissement d'une erreur de connexion à la base de données dans WordPress

Ce message d’erreur indique clairement que votre site Web ne peut pas se connecter à la base de données. Cependant, la résolution de cette erreur peut être difficile pour les débutants.

Cela se produit généralement lorsqu’un utilisateur a entré ou modifié ses informations d’identification de base de données (hôte de base de données, nom d’utilisateur de base de données et mot de passe) de manière incorrecte. Parfois, le serveur de base de données peut ne pas répondre ou la base de données peut être endommagée.

Cependant, la plupart du temps, il s’agit d’informations d’identification d’accès à la base de données incorrectes. Jetez un œil aux solutions courantes à ce problème. Demandez de l’assistance à un expert de wordpress si vous rencontrez un problème !

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment corriger « Erreur lors de l’établissement d’une connexion à la base de données »

4. Écran blanc de la mort WordPress

Cette erreur se traduit généralement par un simple écran blanc sans message d’erreur. Cela le rend le plus déroutant parce que vous ne savez pas où chercher ou quoi réparer.

La plupart du temps, cela est dû à un script avec une mémoire insuffisante. Cela peut aussi arriver à cause d’une configuration sur le serveur. Il est également possible qu’un utilisateur ne voie un écran de mort vide que sur certaines parties de son site.

Augmenter la limite de mémoire PHP

vous pouvez augmenter la limite de mémoire PHP en ajoutant le code suivant à votre fichier wp-config.php.

define( ‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’ );

Essayez de désactiver tous les plugins et de les réactiver.

Changer de thème

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment réparer l’écran blanc de la mort de WordPress

5. Erreur 404 dans WordPress

Les symptômes de cette erreur sont les suivants : lorsqu’un utilisateur visite un seul article sur son site, il reçoit une erreur 404 – page non trouvée wordpress .

L’utilisateur peut parcourir toutes les autres sections de son site, y compris la zone d’administration. La cause la plus courante de ce problème est les paramètres de permalien dans WordPress. Pour résoudre ce problème, un utilisateur doit reconfigurer les paramètres du lien permanent ou mettre à jour manuellement les règles de réécriture.

6. Barre latérale sous erreur de contenu dans WordPress

Un autre problème courant pour les débutants est lorsque la barre latérale apparaît sous le contenu alors qu’elle devrait apparaître à côté du contenu. Ce problème est principalement causé par les thèmes WordPress.

Parfois, lorsque les utilisateurs ajoutent des extraits de code à leur site, ils peuvent accidentellement oublier de fermer une balise HTML div ou d’ajouter une div de fermeture supplémentaire, ce qui pourrait entraîner la panne du thème. Une autre cause courante est l’utilisation de largeurs disproportionnées dans CSS ou la suppression correcte de float.

Une autre raison pour laquelle votre barre latérale tombe en dessous de votre contenu est qu’il y a une erreur HTML ou CSS dans votre thème.

Regardons la structure div :

Avant d’essayer de résoudre le problème de toutes les manières imaginables, vous pouvez rechercher le bogue dans quelques sections.

  • Tout d’abord, vous devez jeter un œil, voir et savoir quelles parties de votre site sont affectées par cette erreur.
  • Seules vos pages sont affectées : vous devriez vérifier page.php ou d’autres fichiers de page que vous possédez.
  • L’erreur est exposée dans tous vos articles de blog – vérifiez votre fichier single.php
  • Seules les pages qu’un plugin a développé automatiquement sont endommagées – il y a un problème avec ce plugin ou le thème que vous avez utilisé auquel le plugin incriminé a été ajouté.
  • Toute page est affectée lorsque vous ajoutez du code HTML ou CSS personnalisé – vous devez vérifier vos personnalisations. Vous avez apporté des modifications à votre thème : sauvegardez l’intégralité de votre site, supprimez les modifications, puis créez un thème enfant dans lequel vous pouvez intégrer vos personnalisations.

Si vous pensez avoir besoin de personnaliser un fichier, il est suggéré de suivre vos modifications avec des commentaires.

Lorsque vous connaissez le fichier exact concerné, vous pouvez commencer à l’évaluer. Si vos pages ou articles de blog sont ceux répertoriés dans la barre latérale sous l’erreur de contenu, vous devez les modifier. Cela s’applique également à une page où vous avez récemment ajouté du code HTML ou CSS personnalisé.

Ouvrez-le via FTP, SSH ou directement dans cPanel en cliquant sur le lien Modifier dans le gestionnaire de fichiers. Ensuite, recherchez la balise div manquante, fermée ou ajoutée, ou corrigez votre CSS. Enregistrez le fichier et, si vous l’avez téléchargé d’abord via FTP, téléchargez la copie fixe et écrasez la précédente.

Si un plugin ou un thème est concerné, contactez son créateur et décrivez le problème afin qu’il puisse intégrer une satisfaction dans sa version à venir ou, dans le cas contraire, il vous proposera une option de satisfaction.

Si vous avez utilisé un plugin ou un thème pour effectuer des personnalisations HTML ou CSS, revenez à l’endroit où vous avez ajouté vos modifications, recherchez où se trouve l’erreur, puis enregistrez vos modifications lorsque vous les avez corrigées.

7. Texte blanc / boutons manquants dans WordPress Visual Editor

Parfois, les boutons de WordPress Visual Editor peuvent disparaître ou commencer à afficher des espaces vides au lieu de boutons.

Ce problème peut se produire lorsque JavaScript chaîné ne fonctionne pas. Cela peut également être dû à des fichiers TinyMCE manquants ou corrompus ou à un conflit avec un autre plugin qui modifie ou étend TinyMCE fourni avec WordPress.

En tant qu’utilisateur de WordPress, il est important que vous corrigez cette erreur de texte blanc et de boutons manquants dès que possible.

Le tableau de bord WP ressemble à ceci où différents boutons de style (gras, souligné, couleur du texte, etc.) sont disponibles.

Parfois, ces boutons n’apparaissent pas sur le tableau de bord, empêchant les utilisateurs de modifier leurs messages.

8. Erreur de mémoire épuisée dans WordPress

Modifiez le fichier WordPress wp-config.php – wp-config.php est un fichier fourni par défaut dans toute installation WordPress. Vous pouvez y accéder via FTP. Il contient essentiellement les données pour connecter votre site Web à la base de données.

Ajoutez la ligne de code suivante à wp-config.php au-dessus de la ligne « Ça y est, arrêtez d’éditer ! Bon blog » (vous le trouverez entre les lignes 70 et 75) :

définir (‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’);

En faisant cela, vous dites à WordPress qu’il peut augmenter sa limite de mémoire à 256 Mo. Enregistrez les modifications et téléchargez wp-config.php dans le répertoire racine de votre WordPress dans lequel il est apparu. N’oubliez pas de remplacer l’ancienne version du fichier par la nouvelle.

Pour vérifier si vous avez déjà résolu l’erreur, rechargez la page avec Ctrl + F5 ou Cmd + F5 et voyez si votre site Web s’affiche correctement.

Créer un fichier php.ini

Ce qui précède n’a pas fonctionné pour vous ? Eh bien, annulez les modifications apportées à wp-config et essayez cette deuxième façon d’augmenter la mémoire PHP. php.ini est un fichier de configuration très important pour votre serveur. La raison? Configurer l’installation de PHP, technologie utilisée par WordPress.

Si vous examinez les fichiers que vous avez dans le dossier racine de votre site Web, vous ne les verrez probablement pas. La raison en est qu’il n’est pas courant d’avoir à jouer avec php.ini. Mais d’accord, le fait est que vous devez le faire pour voir si vous pouvez corriger l’erreur d’épuisement de la mémoire.

Si vous avez déjà créé un php.ini, modifiez-le. Sinon, la première chose à faire est de créer un fichier appelé php.ini. Si vous utilisez FileZilla ou un client FTP similaire, faites un clic droit pour voir l’option correspondante. D’un autre côté, si vous utilisez WebFTP de cPanel, vous avez l’option ‘Nouveau fichier’ en haut à gauche.

Ensuite, ouvrez php.ini et ajoutez le code suivant :

  • memory_limit = 256M; Quantité maximale de mémoire qu’un script peut consommer (256 Mo)
  • Enregistrez les modifications apportées et rechargez votre site Web. Travaux?

Modifier .htaccess

Si vous n’avez toujours pas pu corriger l’erreur de mémoire insuffisante, c’est la dernière puce qu’il vous reste.

Le fichier .htaccess est un autre qui a chaque installation WordPress. Il vous permet de modifier certains paramètres de votre serveur. Alors allez-y et éditez-le pour ajouter ceci, après ‘# END WordPress’ :

  • php_value memory_limit 256M
  • Encore une fois, enregistrez le fichier avec la modification et essayez de regarder. Croiser les doigts!

9. Vous êtes enfermé hors de wp-admin

Parfois, vous pouvez vous retrouver exclu de la zone administrative WordPress. Cela peut arriver si vous avez oublié votre mot de passe et que vous n’avez pas besoin d’accéder à votre e-mail de récupération de mot de passe. Pour éviter ce problème et empêcher les utilisateurs d’avoir accès au tableau de bord WordPress, ou à ceux d’une adresse IP spécifique, assurez-vous de suivre les étapes suivantes :

1. Restreindre l’accès wp-admin avec le plugin

Il existe de nombreuses façons de protéger le Bureau mais le plugin qui vous offre le plus de possibilités est WP Secure, avec lequel vous pouvez limiter l’accès à wp-admin par IP ou par type d’utilisateur, à vous de choisir.

2. Restreindre l’accès wp-admin par IP

Pour cette méthode, nous utiliserons le fichier .htaccess. Nous éditons d’abord celui existant dans le dossier racine de votre site à partir du client FTP que vous utilisez habituellement ou du navigateur de votre hébergeur. S’il n’existe pas, créez-le et, dans tous les cas, ajoutez les éléments suivants :

<Fichiers wp-login.php>

Refuser la commande, autoriser

Refuser de tout

Autoriser à partir de xx.xx.xx.xx

 Autoriser à partir de xx.xx.xx.xx

</Fichiers>

Où les xx.xx.xx.xx sont les adresses IP auxquelles il est possible d’accéder. Si vous ne connaissez pas votre IP, vous pouvez la vérifier ici.

Mais nous n’avons pas fini, vous allez maintenant dans le dossier ‘wp-admin’ et créez (s’il n’existe pas) un autre fichier .htaccess à l’intérieur. Vous y ajoutez les éléments suivants :

Refuser la commande, autoriser

Refuser de tout

Autoriser à partir de xx.xx.xx.xx

Autoriser à partir de xx.xx.xx.xx

Encore une fois, les xx.xx.xx.xx sont les IP autorisées. Vous enregistrez les modifications et vous l’avez déjà

3. Restreindre l’accès à wp-admin par code

Enfin, vous pouvez également y parvenir en ajoutant le code suivant au fichier functions.php de votre thème actif :
<?php

    fonction restringir_login(){

        global $current_user;

        get_currentuserinfo();

        if ($current_user->user_level < 4) { //si no es admin no entra

            wp_redirect( get_bloginfo('url') );

            sortir;

        }

    }

    add_action('admin_init', 'restringir_login', 1);

?>

Dans cet exemple, tous les utilisateurs inférieurs au niveau Administrateur (4) ne pourront pas accéder. C’est facile.

Supprimer temporairement les extensions – C’est parce que plusieurs plugins WordPress peuvent interférer avec le processus de connexion. Désactivez tous vos plugins en supprimant le dossier « plugins » situé dans le répertoire /wp-content/plugins/ (en prenant soin d’en faire une copie au préalable).

Si vous craignez de supprimer des fichiers sur votre serveur, vous pouvez éventuellement le renommer de cette façon / wp-content / XXplugins /, il vous suffit donc de modifier le nom pour réactiver les extensions.

Désactiver le thème – Pour cette étape, même processus que ci-dessus. Vous devrez aller dans wp-content/themes/ et renommer le dossier. Une fois renommé, votre site ne retrouvera plus son thème. Vous remarquerez rapidement que toute la conception de votre site Web aura été chamboulée. Si le problème est résolu et que vous parvenez à vous connecter à votre site, alors le problème vient de votre thème.

Téléchargez à nouveau le fichier wp-login.php – Parfois, le fichier wp-login.php est corrompu. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de retélécharger une version propre de WordPress à cette adresse : Télécharger WordPress. Une fois cela fait, récupérez le fichier wp-login.php et remplacez votre ancien (sur votre serveur) par le nouveau (que vous venez de télécharger).

10. Problème de mise à jour et de redirection de la page de connexion WordPress

Les symptômes de ce problème sont que lorsqu’un utilisateur essaie d’accéder au tableau de bord WordPress, il est redirigé de WordPress vers la page de connexion.

La plupart du temps, cela se produit en raison de valeurs incorrectes pour les champs d’URL de site et les URL de base dans le tableau des options WordPress. Cela peut également être dû à des paramètres de permalien mal configurés ou à des redirections vers le fichier .htaccess.

11. Problème de chargement de l’image dans WordPress

Parfois, un utilisateur remarque soudainement que toutes les images de son site ont disparu et affiche les espaces réservés des images cassées. Lorsque l’utilisateur essaie de télécharger une image dans une publication à l’aide de l’utilitaire de téléchargement de média, une erreur est générée.

Tous ces fichiers de la médiathèque apparaîtront comme non fonctionnels. Cette erreur est causée par des autorisations incorrectes sur les fichiers et les répertoires lors d’une installation WordPress. Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent causer ce problème.

Le téléchargement d’images sur un site WordPress peut confondre les débutants avec WordPress. Un utilisateur peut ne pas savoir comment aligner les images, les redimensionner, les recadrer ou les afficher dans un format de galerie.

Ce n’est pas une erreur ou un problème dans WordPress. Vous avez juste besoin de vous familiariser avec la façon dont WordPress gère les médias.

Connectez-vous à votre gestionnaire de fichiers et définissez l’autorisation 644 sur votre dossier wp-content. Consultez la section blog de notre site Web pour en savoir plus sur l’importance des autorisations de fichiers dans WordPress.

12. Impossible de télécharger l’erreur d’image

Comment réparer l'erreur de téléchargement d'image HTTP dans WordPress

. On ne peut nier le fait que WordPress fait un travail remarquable en gardant les choses simples et sécurisées ; Cependant, lorsque vous rencontrez une erreur HTTP lors du téléchargement d’images dans la bibliothèque multimédia ou d’une image cassée à l’aide du téléchargeur multimédia intégré, tous vos efforts sont vains.

Voyez-vous une erreur HTTP lors du téléchargement d’images, de pdf, de vidéos ou d’autres médias sur WordPress ?

L’erreur HTTP lors du téléchargement d’images est l’une des choses les plus ennuyeuses qui peuvent arriver à votre site WordPress. Ce problème ruine l’expérience utilisateur et rend votre site Web peu convivial et obsolète.

Avant de nous plonger dans la discussion des solutions rapides pour résoudre les problèmes de téléchargement d’images, familiarisons-nous d’abord avec l’ erreur de téléchargement d’images http dans wordpress et ses causes.

13. « Êtes-vous sûr de vouloir faire cela ? » Erreur de déconnexion

Les utilisateurs peuvent rencontrer cette erreur dans la zone d’administration de WordPress. La cause la plus courante de cette erreur est un plugin ou un thème qui n’utilise pas correctement Nonce.

Les nonces sont des clés de sécurité spéciales qui peuvent être ajoutées aux URL lors de l’exécution d’une action d’administration dans WordPress. Parfois, un plugin ou un thème peut ne pas l’utiliser correctement, ce qui peut amener les utilisateurs à voir cette erreur.

14. Site indisponible en raison d’une erreur de maintenance planifiée dans WordPress

erreur-de-mise-à-jour-brièvement-maintenance-programmée-indisponible

Parfois, en raison d’une mise à jour de WordPress incomplète ou interrompue, l’erreur « Brièvement non disponible pour la maintenance planifiée » peut apparaître dans WordPress.

Ce qui se passe, c’est que WordPress met votre site en mode maintenance lors d’une mise à jour. Si pour une raison quelconque la mise à jour est interrompue, WordPress n’a pas la possibilité de sortir votre site du mode maintenance. Cette erreur ferait planter tout le site et le rendrait inaccessible aux administrateurs et aux visiteurs.

Pour résoudre le problème, vous pouvez vous connecter au dossier racine de votre site via FTP. Essayez de trouver un fichier nommé .maintenance dans le répertoire racine de votre site. Si vous ne pouvez pas voir le fichier, assurez-vous d’avoir coché pour afficher les fichiers cachés sur votre client FTP. Si vous utilisez Filezilla , vous pouvez forcer l’affichage des fichiers cachés en cliquant sur Serveur »Forcer l’affichage des fichiers cachés dans la barre de menu.

 brièvement-indisponible-pour-maintenance-planifiée

Si vous utilisez cPanel ou d’autres plans d’hébergement, accédez au Gestionnaire de fichiers et essayez de trouver .maintenance et supprimez-le comme dans l’image suivante.

Aller au guide détaillé (étape par étape) – Comment réparer WordPress frappé en mode maintenance

15. L’e-mail n’envoie pas le problème WordPress

Le symptôme le plus courant de ce problème est de ne recevoir aucun formulaire de contact WordPress ni aucune notification par e-mail de votre site.

Ce problème est généralement causé par le fait que la plupart des hébergeurs mutualisés désactivent ou limitent le formulaire utilisé pour l’envoi d’e-mails afin d’éviter une mauvaise utilisation de leurs serveurs.

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment corriger l’ erreur d’envoi d’e-mail impossible dans WordPress

16. Erreur de flux RSS WordPress

wordpress-rss-feed-url

La principale raison des erreurs de flux RSS WordPress est un mauvais formatage. La raison la plus probable pour laquelle vos flux RSS affichent une erreur est un mauvais formatage. Ce mauvais formatage peut être causé par un espace vide après la fermeture de la balise PHP dans un plugin ou dans les fonctions de votre thème. fichier php. … La forme la plus courante d’erreur de flux RSS WordPress est la suivante :

Erreur d’analyse XML : la déclaration XML ou texte n’est pas au début de l’entité

Location: http://example.com/feed

Ligne numéro 2, colonne 1 :

Selon le navigateur, le message d’erreur de votre flux RSS peut varier. Vous pouvez également voir ce message d’erreur lorsque vous visitez votre flux dans un navigateur Web.

Avertissement : Impossible de modifier les informations d’en-tête – en-têtes déjà envoyés par (sortie démarrée à /home/username/example.com/wp-content/themes/twentysixteen/functions.php:433) dans /home/username/example.com/wp- include/pluggable.php à la ligne 1228

Selon le navigateur que vous utilisez, le message d’erreur du flux RSS peut varier. Vous pouvez également voir ce message d’erreur lorsque vous visitez votre flux dans un navigateur.

WordPress génère des flux RSS en XML, un langage de balisage strict. Un saut de ligne manquant ou une tabulation supplémentaire peut interrompre le flux RSS.

17. Erreur 403 interdite dans WordPress

403 Le code d’erreur interdit s’affiche lorsque les autorisations du serveur n’autorisent pas l’accès à une page spécifique. C’est pourquoi l’erreur est généralement accompagnée du texte :

403 Code d'erreur interdit

Il existe plusieurs scénarios dans lesquels vous pouvez afficher cette erreur. Les coupables les plus courants sont des autorisations de fichiers incorrectes, des plugins de sécurité mal codés ou une configuration de serveur.

Même si 403 erreurs interdites sur un site WordPress peuvent être problématiques, elles sont en fait très faciles à identifier et à corriger.

Il existe différents scénarios de cette erreur. Comme:

  • Accès refusé sur la page de connexion wp-admin ou WordPress.

  • Pendant l’installation de WordPress.

  • 403 Erreur interdite lors de la visite d’une page de votre site WordPress.

  • Il est également possible que vous ne voyiez que « Accès refusé » au lieu des 403 statuts interdits complets.

  • Vous pouvez également voir ‘L’accès à votredomaine.com a été refusé. Vous n’avez pas l’autorisation de consulter cette page.’

18. Erreur de boucle redirigée dans WordPress

Cette erreur est généralement causée par un problème de redirection mal configuré. Comme vous le savez, WordPress a une structure d’URL conviviale qui utilise la fonction de redirection. De nombreux autres plugins WordPress populaires utilisent également la fonction de redirection.

Si cela ne résout pas votre problème, vous pouvez aller dans votre « wp-config.php » et ajouter ces deux lignes à l’intérieur de votre wp-config.php à partir de la ligne 2.

define(‘WP_HOME’,’http://example.com’);

define(‘WP_SITEURL’,’http://example.com’);

Au lieu de example.com, utilisez le nom de votre site.

En raison d’une erreur de configuration dans l’un de ces outils de redirection, votre site peut être dirigé pour rediriger les utilisateurs vers une URL qui les redirige en fait vers l’URL de référence. Dans ce cas, le navigateur de l’utilisateur est intercepté entre deux pages, provoquant un cycle de redirection.

19. Erreur « Impossible d’écrire des fichiers sur le disque » dans WordPress

Comment corriger l'erreur de téléchargement du fichier sur le disque ayant échoué dans wordpress

Cette erreur peut se produire pour plusieurs raisons. Cependant, les autorisations les plus courantes sur les dossiers sont les plus courantes.

Chaque fichier et dossier de votre site Web dispose d’un certain nombre d’autorisations. Votre serveur Web contrôle l’accès aux fichiers en fonction de ces autorisations. Des autorisations incorrectes sur un dossier peuvent empêcher la possibilité d’écrire des fichiers sur le serveur. Cela signifie que votre serveur Web ne peut pas créer ou ajouter de nouveaux fichiers à ce dossier particulier.

Des autorisations incorrectes peuvent afficher l’un des messages d’erreur suivants :

  • WordPress n’a pas réussi à écrire le fichier sur le disque erreur

  • WordPress n’a pas réussi à télécharger en raison d’une erreur lors de l’échec d’écriture du fichier sur le disque

  • Impossible de créer le répertoire wp-content/uploads/2016/03. Son répertoire parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

20. Erreur « Ce site contient des logiciels malveillants à l’avance » dans WordPress ?

Google alerte un site Web de cet avertissement s’il détecte un code suspect qui pourrait être un logiciel malveillant , un ransomware , une attaque de phishing ou un cheval de Troie. Parfois, la raison en est que votre site Web a été piraté et est maintenant utilisé pour distribuer du code malveillant.

Une autre raison courante de cette erreur est la diffusion d’annonces provenant de réseaux publicitaires de mauvaise qualité. Ces réseaux peuvent parfois afficher des publicités faisant référence à des sites Web diffusant du code malveillant. Cela peut également entraîner la suspension des annonces Google en raison d’un code malveillant . et vous pouvez voir que votre site peut être piraté message dans google

21. Erreur de publication manquée dans WordPress ?

 WordPress-Missed-Schedule-Error

WordPress a cette merveilleuse fonctionnalité qui vous permet de programmer des publications pour qu’elles soient automatiquement publiées à un moment précis. La plupart des blogueurs se tournent vers l’avenir pour gérer leur programmation éditoriale.

Cependant, WordPress peut parfois perdre des publications programmées pour un certain nombre de raisons. Si cela vous est arrivé plus d’une ou deux fois, vous devez résoudre ce problème ici .

22. Erreur fatale : temps d’exécution maximum dépassé dans WordPress ?

WordPress est principalement codé dans le langage de programmation PHP. Pour protéger les serveurs Web des abus, il existe une limite de temps pendant laquelle un script PHP peut être exécuté.

Certains hébergeurs WordPress ont défini cette valeur à un niveau supérieur, tandis que d’autres l’ont peut-être définie à un niveau inférieur. Lorsqu’un script atteint la limite de temps d’exécution maximum, une erreur de temps d’exécution maximum est dépassée.

23. Problème de vignette incorrecte de Facebook dans WordPress

De nombreuses raisons peuvent empêcher Facebook de deviner correctement la bonne image d’aperçu. L’une des raisons les plus courantes est d’avoir plusieurs images définies dans le graphe ouvert : balise d’image où l’image de premier plan est plus petite que le reste des images.

Facebook utilise des balises Open Graph (og) et des plugins comme Yoast SEO les ajoute automatiquement à votre site pour éviter le problème de vignette manquante.

24. WordPress n’arrête pas de se déconnecter

WordPress place un cookie dans le navigateur pour authentifier une session d’accès. Ce cookie est défini pour l’URL WordPress stockée dans la section des paramètres. Si vous accédez à une URL qui ne correspond pas à celle définie dans vos paramètres WordPress, WordPress ne pourra pas authentifier votre session.

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment corriger l’ erreur de déconnexion dans WordPress

25. Erreur de contenu mixte dans WordPress

Les erreurs de contenu mixte sont causées par des erreurs de paramètres HTTP / SSL sur votre site WordPress. Ils peuvent ou non affecter les fonctionnalités de votre site Web, mais peuvent affecter le référencement et l’expérience utilisateur de votre site Web.

Fondamentalement, sur un site Web compatible SSL, toutes les ressources doivent être chargées à l’aide d’une URL HTTP. Votre site peut contenir du contenu avec une URL HTTP, ou un plugin ou un thème peut télécharger un fichier avec HTTP. Cela provoque une erreur de contenu mixte car ces ressources ne sont pas chargées à l’aide d’un protocole sécurisé.

Pour résoudre ce problème, vous devez déterminer les ressources chargées de manière non sécurisée, puis corriger leurs URL. Vous pouvez le faire avec un plugin ou vous pouvez le faire manuellement.

26. Le bouton Ajouter un média ne fonctionne pas dans WordPress ?

Le bouton Ajouter un média dans les écrans de post-publication de WordPress utilise JavaScript pour lancer la médiathèque et le téléchargeur. Cependant, parfois, un conflit ou un conflit de code de thème avec le noyau WordPress peut empêcher le fonctionnement de JavaScript.

WordPress combine tous les scripts de la zone administrative WordPress pour améliorer les performances. Un script de plugin ou de thème peut interférer avec le fonctionnement d’un autre code du script.

Pour réparer le bouton Ajouter un média de WordPress qui ne fonctionne pas :

  • À l’aide du serveur FTP, accédez à votre répertoire racine WordPress et ouvrez le fichier « wp-config.php » pour le modifier.

  • Maintenant, ajoutez simplement le code suivant juste avant la ligne qui dit « C’est tout, arrêtez d’éditer ! Bon blog.

define(‘CONCATENATE_SCRIPTS’, false);Copier

  • Enregistrez les modifications dans votre fichier « wp-config.php ». Déconnectez-vous de votre site WordPress et effacez tous vos caches, c’est-à-dire le navigateur, le plug-in, les tiers et le cache du serveur.

  • Reconnectez-vous à votre tableau de bord d’administration WordPress et vérifiez si le bouton Ajouter un média fonctionne.

27. Mauvaise erreur Gateway 502 dans WordPress ?

502 Bad Gateway Error est une autre erreur stupéfiante qui pourrait apparaître sur votre site Web WordPress. Cela est généralement dû au fait que la demande d’un utilisateur à un serveur prend trop de temps à traiter sans générer d’autres erreurs.

Ce retard peut être un problème technique temporaire causé par un trafic intense. Cela peut également être causé par un thème ou un plugin WordPress mal codé. Enfin, une configuration de serveur incorrecte peut également générer cette erreur.

28. Service 503 non disponible Erreur dans WordPress ?

L’erreur 503 « service non disponible » est souvent causée par un script PHP non réactif. Il peut s’agir d’un plugin WordPress, d’un thème ou d’un extrait personnalisé incorrect.

Il peut également être déclenché par une lourde charge de serveur, un problème de serveur ou un problème. attaque de force brute. Dans ce cas, il peut disparaître automatiquement en quelques minutes. Si cela ne disparaît pas, vous devrez le réparer.

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment corriger l’erreur de serveur interne 503 WordPress

29. Erreur de délai d’expiration de la passerelle 504 dans WordPress ?

L’erreur de délai d’attente de la passerelle 504 est souvent causée par le traitement d’une demande au serveur via un proxy ou un pare-feu, sans possibilité de se connecter au serveur en amont.

Le délai d’expiration de la passerelle 504 peut prendre différentes formes et tailles. Par exemple:

  • 504 Délai d’expiration de la passerelle nginx

  • Erreur de délai d’expiration de la passerelle

  • Erreur HTTP 504

  • 504 Gateway Time-out – Le serveur n’a pas répondu à temps

  • Erreur HTTP 504 – Délai d’expiration de la passerelle

Vous êtes plus susceptible de voir cette erreur si vous utilisez un pare-feu WordPress

Accédez au guide détaillé (étape par étape) – Comment réparer une erreur de serveur interne 500 WordPress

30. Impossible d’ouvrir le flux d’erreur WordPress

L’erreur « Impossible d’ouvrir le flux » se produit lorsque WordPress ne parvient pas à charger un fichier mentionné dans le code du site Web. Parfois, WordPress continuera à charger le site et n’affichera qu’un message d’avertissement, tandis que d’autres fois, cela entraînera une erreur fatale.

Le message d’erreur peut différer selon l’endroit où l’erreur s’est produite dans le code et sa cause. Dans chaque cas, l’ouverture de la phrase de flux échouée était suivie d’un motif. Par exemple, autorisation refusée, aucun fichier ou répertoire, l’opération a échoué, etc.

31. Erreur WordPress – 429 Trop de demandes

L’erreur 429 est une mesure préventive pour protéger les serveurs contre les abus. Cette erreur se produit lorsqu’un bot, un script ou un utilisateur envoie trop de requêtes au serveur.

Cependant, s’il n’est pas configuré correctement, il peut empêcher les moteurs de recherche et autres API d’accéder à votre site Web. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver le code, le plug-in ou le dysfonctionnement du service qui a causé l’erreur.

32. Entité demandée 413 Erreur trop grande dans WordPress ?

Normalement, la plupart des sociétés d’hébergement WordPress ont leurs propres serveurs configurés, de sorte que les utilisateurs de WordPress peuvent facilement télécharger de grandes images et d’autres médias. Cependant, ce paramètre n’est parfois pas assez élevé pour charger des fichiers de thème ou des plugins volumineux.

Cela vous empêche également de télécharger des fichiers volumineux dans la médiathèque. Dans ce cas, vous verrez un message différent, qui indique clairement que la taille du fichier dépasse la limite maximale autorisée.

33. Erreur de méthode 405 non autorisée dans WordPress

34. Désactiver XML-RPC dans WordPress

35. Erreur d’autorisation de fichier et de dossier WordPress

36. Utilisateur administrateur invisible/caché dans WordPress

37. Erreurs de fichier Pluggable.php dans WordPress

38. Téléchargement : échec de l’écriture du fichier sur le disque » Erreur WordPress

39. « Ce compte a été suspendu » – WordPress Down

40. Désolé, ce type de fichier n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité

Résoudre l’erreur WordPress courante

Les problèmes mentionnés ci-dessus sont quelques-unes des erreurs les plus courantes lors de l’utilisation de WordPress. En dehors de cela, il existe de nombreux autres trucs et astuces wordpress que vous pourriez trouver utiles .

Mais avant de résoudre l’une des erreurs wordpress courantes mentionnées ci-dessus , il faut s’assurer que la sauvegarde WordPress est effectuée fréquemment. Sinon, il y a un risque de perte de données.