Séjour en Australie : 2 options à envisager pour visiter la Tasmanie

Séjour en Australie : 2 options à envisager pour visiter la Tasmanie

17 mai 2020 0 Par Mino

La Tasmanie est à tort une destination de voyage moins plébiscitée. Contrairement à d’autres États australiens comme la Nouvelle-Galles-du-Sud ou le Queensland entre autres. Pourtant, cet unique État insulaire du pays des kangourous mérite indéniablement d’être découvert lors d’un séjour en Australie. Force est de constater que cette exceptionnelle île ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. Si vous comptez la visiter, voici quelques-unes des meilleures façons d’apprécier pleinement les charmes incontestables de la Tasmanie.

Prendre le service d’une agence de voyages en Australie pour découvrir la Tasmanie

La Tasmanie ne figure pas souvent en tête de liste des destinations les plus visitées par les voyageurs de passage au pays des kangourous. Malgré le fait que cet État australien possède des attractions touristiques aussi bien culturelles et historiques, mais surtout naturelles.
Dans le cas où il s’agirait de votre premier séjour en Tasmanie, passer par une agence de voyages comme Marco Vasco en Australie par exemple peut être intéressant. En effet, pratiquement tous les voyagistes professionnels sont en mesure de vous préparer un circuit touristique entièrement personnalisé selon votre budget. Sans oublier bien sûr de vous proposer les sites d’intérêt de l’île que vous auriez envie de découvrir.
De plus, vous n’avez presque rien à préparer avant de vous envoler vers la Tasmanie comme pour réserver entre autres vos hébergements sur place. Il en est de même pour vos éventuels déplacements à travers cet État australien. Etant donné que c’est normalement l’agence qui s’occupe de votre transport sur l’île.

Ce qui est généralement compris dans le prix de leur prestation, tout comme pour l’hébergement en Tasmanie. Si vous souhaitez donc ne vous soucier de rien, prendre le service d’une agence de voyages est à considérer lors d’une première visite de la Tasmanie.

Partir à la découverte de cet État australien en totale autonomie

Il n’y a absolument rien de rédhibitoire à vouloir visiter la Tasmanie sans pour autant passer par les services d’une agence de voyages en Australie. Par contre, il est primordial de bien préparer votre séjour au sein de cet État australien avant de boucler vos valises. De cette façon, vous minimiserez autant que possible les éventuels imprévus qui risqueraient de gâcher la découverte en totale autonomie de la Tasmanie.
Par conséquent, il est par exemple important de définir au préalable votre itinéraire touristique à travers cette formidable île australienne. À ce propos justement, sachez qu’il est tout à fait possible de faire entièrement le tour de la Tasmanie en voiture si vous disposez de suffisamment de temps et de moyens pour le faire.

Dans le cas général, environ 3 semaines vous permettront de réaliser un road trip inédit dans cet État australien au départ de sa capitale Hobart. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de réserver d’abord vos hébergements à chacune de vos étapes si vous comptez explorer entièrement l’île lors d’un autotour.

Bien choisir la période propice pour visiter la Tasmanie

L’un des principaux atouts touristiques de cet État australien est qu’il est possible d’y séjourner à longueur d’année. Il faut savoir que les quatre saisons sont bien marquées sur l’île de la Tasmanie. Si vous souhaitez donc y passer vos prochaines vacances aussi bien par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou non, vous devez prendre en compte la saison.
D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les saisons sont inversées. Etant donné que c’est une destination située dans l’hémisphère sud. Justement, si vous envisagez de partir pendant les vacances scolaires estivales européennes, cela correspond à l’hiver austral où vous pouvez profiter des joies de la neige en Tasmanie.

Ainsi, dirigez-vous vers le parc national du mont Field dans lequel se trouve l’une des deux stations de ski de cet État australien. D’autant plus que cette aire protégée australienne est facilement accessible à partir de la capitale d’État, Hobart.
Sinon, l’été austral est la saison à privilégier si vous désirez partir à la découverte de la richesse du patrimoine naturel de cette île. En effet, planifier votre séjour en Tasmanie entre le mois de décembre à mars est notamment la période propice pour explorer ses exceptionnels parcs et réserves naturelles.

Il s’agit d’ailleurs d’une occasion à surtout ne pas rater si vous êtes un passionné de randonnée ou éventuellement observer certaines des espèces faunistiques emblématiques de l’Australie. Mais surtout de la Tasmanie. Il s’agit en l’occurrence du fameux diable de Tasmanie, mais aussi de l’ornithorynque.